AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentDadju : le chanteur apporte son soutien à Anna-Chloé,...

Dadju : le chanteur apporte son soutien à Anna-Chloé, victime de harcèlement scolaire

-

Aujourd’hui encore, il est malheureux de constater que les actes de harcèlement en milieu scolaire sont toujours d’actualité, ceci malgré les nombreuses campagnes et sensibilisations réalisées depuis plusieurs années. Des actes infâmes dont sont victimes de nombreux enfants comme Anna-Chloé qui a récemment vécu une très mauvaise expérience. Une situation ayant particulièrement touché Dadju qui a décidé de partir à sa rencontre. On vous donne plus de détails ci-dessous.

Anna-Chloé, harcelée à cause de sa couleur de peau

Il y a quelques semaines, la toile a été bouleversée par l’histoire d’Anna-Chloé. Collégienne à Chambéry, cette dernière a été harcelée et défigurée à l’école en raison de sa couleur de peau. Face à la tournure grave qu’a prise l’affaire, la mère de la jeune fille a décidé de dénoncer cette violence sur les réseaux sociaux. Ainsi, avec beaucoup de courage, elle balance des photos de sa fille où on peut la voir avec le visage complètement tuméfié, preuve de la violence qu’elle a subie. 

Invitée à l’émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna, la petite Anna-Chloé a raconté dans les moindres détails les différents harcèlements dont elle a été victime. Elle avait également confié : « Je veux qu’on me fasse justice, je veux me sentir à nouveau en sécurité à l’école. Je veux que les élèves me respectent et m’apprécient telle que je suis. Je ne veux plus avoir peur ».

Une histoire des plus tristes qui a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont envoyé des messages de soutien à la collégienne ainsi qu’à sa mère. Parmi ces soutiens, celui de Dadju a particulièrement ému la toile.

Dadju donne de la force à Anna-Chloé

Artiste très engagé, Dadju n’hésite pas à apporter son soutien aux bonnes causes. Pour preuve, l’ancien membre du groupe The Shin sekai est impliqué dans de nombreuses actions humanitaires. De plus, il vient régulièrement en aide aux femmes de son pays d’origine, le Congo.

Aujourd’hui, c’est face au racisme et au harcèlement scolaire qu’il se dresse. Une cause qu’il défend en apportant son soutien à la jeune Anna-Chloé. Sur les réseaux sociaux, le rappeur de « Poison ou Antidote », sorti en 2019, a partagé de belles photos sur lesquelles on peut le voir aux côtés d’Anna-Chloé et de sa maman. Des images sincères et chaleureuses que le Prince Dadj a légendées : “La force est collective. Soutien et amour pour Anna Chloé et sa maman”. Une action qui a été applaudie par de nombreux internautes.

Bien qu’il ne puisse pas régler tous les problèmes de la jeune fille, ce beau moment lui apportera certainement du baume au cœur. Et on espère vivement que l’intervention de Dadju aura un effet puissant sur la lutte contre le racisme et contre les harcèlements.

Par ailleurs, ajoutons que l’interprète de « Va dire à ton ex » a annoncé qu’il sortira un nouvel album en 2022. Un projet qu’il qualifie déjà de « l’album de l’année ». On attend sa sortie pour en juger nous-même.

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous