La chanson « Boogeyman » de Dababy qui parle d’intimité avec Megan Thee Stallion serait une réplique exacte d’après une plainte formulée par l’artiste Layla Hendrix qui compte l’attaquer en justice.
Les paroles de « Boogeyman » ont-elles été inspirées de l’autre « Boogeyman » ?
Le nouvel album « Baby on Baby 2 » du rappeur Jonathan Lyndale Kirk est sorti depuis le 23 septembre 2022. Le projet a mis le feu à internet, et pour cause le titre « Boogeyman » sur lequel il remémore son rapport sexuel avec Megan Thee Stallion. En réalité, il évoque la discussion qu’ils ont eue pendant leur ébat sexuel et la mise en garde de son amoureux.
Cette musique a subi de vives réprobations de la part des internautes. Par ailleurs, l’artiste-compositrice Layla Hendrix qui vit à Toronto accuse Dababy de plagiat. En effet, lors de son entrevue avec Rolling Stone, elle affirme que la mélodie critiquée porte le titre de l’une de ses meilleures chansons. Les paroles des textes sont semblables à celle de sa chanson.
Elle déclare à propos : « Tout le flux pour l’hameçon m’est volé… Premièrement, cela a été fait de manière si féminine, et deuxièmement, le fait qu’il ait utilisé la chanson pour dissuader une autre femme noire pendant que vous volez une autre femme noire est tout simplement fou pour moi ».
La chanteuse envisage une action en Justice et poursuit : « Je ne veux pas écrire pour Dababy. J’aurais dit non pour commencer. Laissez-moi juste avoir le choix avec mon propre art ».