Dababy est accusé de plagiat

-

La chanson « Boogeyman » de Dababy qui parle d’intimité avec Megan Thee Stallion serait une réplique exacte d’après une plainte formulée par l’artiste Layla Hendrix qui compte l’attaquer en justice.

Les paroles de « Boogeyman » ont-elles été inspirées de l’autre « Boogeyman » ?

Le nouvel album « Baby on Baby 2 » du rappeur Jonathan Lyndale Kirk est sorti depuis le 23 septembre 2022. Le projet a mis le feu à internet, et pour cause le titre « Boogeyman » sur lequel il remémore son rapport sexuel avec Megan Thee Stallion. En réalité, il évoque la discussion qu’ils ont eue pendant leur ébat sexuel et la mise en garde de son amoureux.

Cette musique a subi de vives réprobations de la part des internautes. Par ailleurs, l’artiste-compositrice Layla Hendrix qui vit à Toronto accuse Dababy de plagiat. En effet, lors de son entrevue avec Rolling Stone, elle affirme que la mélodie critiquée porte le titre de l’une de ses meilleures chansons. Les paroles des textes sont semblables à celle de sa chanson.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BILLION DOLLAR BABY 👶🏾 (@dababy)

Elle déclare à propos : « Tout le flux pour l’hameçon m’est volé… Premièrement, cela a été fait de manière si féminine, et deuxièmement, le fait qu’il ait utilisé la chanson pour dissuader une autre femme noire pendant que vous volez une autre femme noire est tout simplement fou pour moi ».

La chanteuse envisage une action en Justice et poursuit : « Je ne veux pas écrire pour Dababy. J’aurais dit non pour commencer. Laissez-moi juste avoir le choix avec mon propre art ».

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous