AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Dababy revient sur sa période de forte controverse et...

Dababy revient sur sa période de forte controverse et parle de “s’adapter”

-

L’été dernier, alors qu’il se produisait au festival Rolling Loud de Miami, DaBaby s’était distingué avec une entrée sur scène très controversée. En effet, le jeune rappeur américain a tenu des propos homophobes lors de sa prestation. « Si vous n’êtes pas venus aujourd’hui avec le VIH, le SIDA ou n’importe quelle autre maladie sexuellement transmissible qui vous tue en deux ou trois semaines, allumez votre téléphone. Mesdames, si votre ch…. sent l’eau, allumez votre téléphone. Les mecs, si vous ne s… pas des b… dans un parking, allumez votre téléphone », avait alors lâché le rappeur.

Une polémique qui a fait couler beaucoup d’encres et de salives

Ces propos choquants n’ont pas manqué de faire réagir le public présent sur place. Sifflé et hué, un spectateur lui avait même jeté une chaussure, en signe de mécontentement. Une polémique qui a entraîné le retrait de la chanson à succès sur laquelle il a collaboré avec Dua Lipa, “Levitating“. Très proche de ses fans, la pop star a tenu à affirmer «son soutien à la communauté LGBTQ». «Nous devons nous unir pour combattre les préjugés et l’ignorance autour du Sida et du VIH», a-t-elle conclu avant de se désabonner du compte de DaBaby.

Le très influent Questlove, de son côté a rayé le nom de DaBaby sur Instagram. Quant à l’artiste Chris Brown, il lui a donné un conseil : «Ferme-la… Fais tes concerts. Remercie tout le monde et dégage de la scène».

Dababy apprend à s’adapter

Dababy n’est plus revenu sur cet épisode de sa carrière pendant un bon moment. C’est désormais chose faite ! En effet, dans la foulée de la sortie de son projet commun “Better Than You”  avec NBA YoungBoy , le rappeur a accordé un entretien à SiriusXM et n’a pas manqué de revenir sur sa controverse mondiale. Le rappeur a admis qu’il “n’avait pas d’autre choix” que de changer de vie. “C’est ce que je fais. Je m’adapte, je m’adapte par tous les moyens  en toute circonstance, je m’adapte à tout. Partout où je vais, la vie est la vie. Je grandis chaque jour, mais surtout, je connais mieux la tolérance de l’entreprise dans laquelle je travaille. C’est un processus d’apprentissage.”

En espérant que Dababy ne rajoute une couche les mois à venir, dites-nous ce que vous pensez de ses déclarations dans les commentaires !

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous