Dadju et Tayc dévoilent le premier extrait de leur album commun

Le premier extrait est intitulé Makila Wablé.

Dadju et Tauc ont pris tout le monde à contre-pieds. Ils ont attiré l’attention de la toile sur eux avec une fausse histoire de clash. Le jeu d’acteur des deux a été bien orchestré avec plusieurs épisodes de ce clash. Surprenant de voir deux personnes qui chantent l’amour et les sentiments partir en guerre. Heureusement que ce n’était qu’un jeu pour annoncer leur album commun. Ce dernier a été confirmé par les deux.

La mention du 15 novembre 2023 a fait croire à la sortie de l’album, mais ce n’était pas vrai. Cependant, le duo a sorti un extrait de l’album.

Un nouveau débat

Le premier extrait est disponible sur YouTube sur une nouvelle chaîne. Ce projet commun a donc poussé les deux collaborateurs à créer de nouveaux canaux digitaux de communication pour l’occasion. La chaîne YouTube est intitulée Heritage et c’est le même nom que porte l’album. 

Le premier extrait du projet qui est disponible est intitulé Makila Wablé. Il ne dispose pas d’un visuel, mais porte ce qui semble la couverture de l’album. On y voit un arbre avec ses racines et des feuilles. La couleur rouge a été utilisée certainement pour rappeler le sang. À la gauche de cet arbre se trouve le nom de Dadju et le soleil brillant. À droite, c’est la mention du nom de Tayc qui est faite avec un croissant de lune qui éclaire aussi.

Pour en revenir à ce premier extrait, il n’est pas en français. S’agirait-il d’une langue camerounaise (origine de Tayc) ou congolaise en lien avec Dadju ?

A lire aussi : Dadju et Tayc se jouent-ils de leurs fans ? 

Le refrain est assuré par les deux. « Oh Masami sou’ci wablé/ massami sou’ci wablé/ oh Mbeyleli sou’ci wablé/ massami sou’ci wablé/ oh Masami sou’ci wablé (Oh Masami)/ massami sou’ci wablé (Oh Massami sou’ci wablé)/ oh Mbeyleli sou’ci wablé/ massami sou’ci wablé/ »

En outro, les deux se disputent. Tayc rappelle à Dadju qu’il est son frère, chose que le prince Dadj réfute.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi