Dadju ne voulait pas faire de la musique au départ

Dadju a été convaincu par son entourage.

Dadju est un artiste chanteur que l’on ne présente plus. Dans l’univers musical, il s’est imposé comme un docteur lover. Il chante sur de nombreuses thématiques, mais principalement sur l’amour et les relations entre homme et femme. Si le Prince Dadj a connu un tel succès, ce n’était pas vraiment son objectif initial. Il ne voulait pas faire de la musique. Les révélations ont été faites au cours d’une interview sur Ouihustle.

Un succès sans conviction au départ

LeChairman a reçu Dadju dans son émission. Les deux hommes ont parlé musique, religion, vie de famille et de bien d’autres choses. L’une des premières choses qui ressort des échanges est que Dadju n’avait pas vraiment prévu devenir un artiste. Ce n’est donc pas les traces de son père qu’il a toujours voulu suivre. Il en a parlé sans détour et sans crainte. « Je ne voulais pas faire de la musique. Cela ne m’intéressait pas malgré le fait que j’aimais la musique. J’ai commencé la musique assez tard. J’ai commencé à 18 ans », a-t-il dit.

Concernant ses débuts, Dadju a révélé qu’il avait commencé la musique juste pour le fun. « Je n’ai même pas commencé sérieusement en vrai. J’étais juste “vas-y fais quelques sons et puis c’est tout. ” Parce que je me dis que percer, c’est pour les autres. C’est un autre monde d’aller à la télé, être une star… c’est des rêves ça », a lâché Dadj avant de se définir. « Moi j’aime pas rêver. Je suis pragmatique moi. J’ai toujours les pieds sur terre. »

Par la suite, c’est Gims qui emmenait souvent Dadju au studio. Avec le temps, la passion s’est transformée en défis. « J’ai trop aimé ça et après je suis rentré dans un esprit de compétition. »

Dadju a également expliqué qu’il n’était pas vraiment attiré par le rap. C’est le R&B qui l’intéressait le plus. Ce n’est qu’avec le temps qu’il a trouvé un style intermédiaire entre le rap et le R&B.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi