Damso et Eva réclament « Du feu »

Damso et Eva ont déjà collaboré sur « Seum ».

Entre Damso et Eva, c’est bien plus qu’une question de featuring. Le rappeur belge est bien présent dans l’univers de la chanteuse depuis un bon moment. Il a notamment réalisé une belle performance en tant que figurant dans le clip Seum d’Eva. Ce visuel est sorti depuis quelques mois et n’était qu’un avant-goût. En effet, Dems et la chanteuse ont réalisé une collaboration dont le clip officiel est désormais disponible.

Damso n’en a pas fini avec les featurings

Décidée à prendre un nouveau virage dans sa direction artistique, Eva s’est fait accompagner de Damso pour la réalisation de son dernier album Page Blanche. Ce projet, sorti le 3 mai dernier, contient également une collaboration avec le récent lauréat de l’Ultratop streaming Award. Il s’agit du morceau « Du feu ».

Le clip officiel est sorti le 6 mai 2024 et présente un mélange de robotique, de mécanique et d’obscurité. Les deux artistes, recouverts d’une armure, sont allés à la conquête d’un endroit bien gardé. 

Pour ce clip, la réalisation a tôt fait d’intégrer l’état d’esprit du morceau. Tout est obscur sauf quand le feu vient apporter de l’éclairage et de la chaleur.

Damso se retrouve dans un registre qui n’est pas forcément le sien. Cependant il arrive à s’en sortir avec un couplet taillé sur mesure. 

Avec ce morceau, l’artiste met fin à la théorie d’une carrière sans featuring après celui réalisé avec Werenoi sur Pyramide. Dems parlait sans doute de sa dernière collaboration de l’année 2023.

A LIRE AUSSI : Damso prend de l’avance sur Shay et est encore sur le toit du rap belge

Si pour le moment, tout est calme du côté du rappeur belge, c’est bien parce qu’il prépare un nouvel album. Intitulé BĒYĀH, sa sortie est projetée pour 2025. Ce Featuring avec Eva se présente donc comme une occasion de faire patienter les fans.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi