Damso prend de l’avance sur Shay et est encore sur le toit du rap belge

Le rappeur a remporté le prix de l’Ultratop Streaming Award pour la cinquième fois de suite.

Damso a encore bénéficié d’un nouveau sacre. L’artiste a été désigné comme lauréat de l’Ultratop Streaming Award. C’est la cinquième fois consécutive que le rappeur en sort gagnant.

Damso a hâte de revenir

Créé il y a neuf ans, l’Ultratop Streaming Award est un prix qui récompense l’artiste belge le plus streamé du pays. Dans cette catégorie, Damso s’érige en maître depuis cinq ans. Il prive ainsi Shay, Stromae, Angèle et bien d’autres artistes de cette récompense.

Pour la cérémonie de remise de cette année, l’artiste a profité pour passer un message à travers une conférence de presse devant un comité réduit. Devant le bourgmestre de Bruxelles-Ville Philippe Close, du directeur général de la Belgian Recording Music Association Olivier Vandeputte et de l’échevine de la Culture Delphine Houba, l’artiste s’est adressé à des étudiants en art. Il a répondu aux différentes questions notamment celle d’être source d’inspiration de la nouvelle génération.

Pour Damso, c’est un mot trop fort. « Pas du tout. Je ne cherche pas à être inspirant », a commencé à dire le rappeur au micro de fun radio. « Je me vois comme un livre ouvert dans une bibliothèque. Tu viens et tu prends ce que tu as envie de prendre. À partir du moment où je suis sincère, il y a des choses à prendre. D’autres non, mais je ne cherche pas à inspirer plus que ça. »

Au sujet du prix, le rappeur est content et ne le cache pas. « On va se retrouver très bientôt, voir que je suis l’artiste le plus écouté en Belgique pour la 5e fois alors que je n’ai pas sorti d’album depuis quelques années me motive pour l’album que je prépare actuellement. »

A LIRE AUSSI : Gazo, Damso, Shay, Aya Nakamura et tous les vainqueurs des victoires de la musique 2024

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi