Le rappeur Belge Damso a effectué une percée éclair dans le rap game francophone, en passant, en un an, du rang de quasi inconnu à celui de plus grosse star du rap FR actuel (ou au moins dans les 3 premiers). Un tout nouveau statu qui lui a forcément ouvert pas mal de portes. Le protégé de Booba a même atteint le quadruple platine, grâce à ses textes crus, à un travail très musical dans son rap, dont les détracteurs lui reprochent d’ailleurs son côté trop chantant.
Quoiqu’il en soit, sa renommée et sa polyvalence en font l’homme parfait pour partir mettre le feu cet été dans tous les festivals. Et ça tombe bien, Damso vient justement d’annoncer les dates de sa tournée d’été.
11 dates
Le rappeur va donc partir sur les routes à partir de ce week-end, , avec un passage très attendu au Printemps de Bourges, le 26 avril. Et il finira tout ça le 24 août avec un passage au Cabaret Vert, en passant entre temps par le Maroc, les Ardennes, La Rochelle, et même Vienne.
On espère qu’il a eu le temps de boucler son nouveau projet qui est sensé arriver avant l’été, mais qu’on attend toujours. Car une fois la tournée lancée, il n’aura plus le temps de travailler de nouveaux morceaux. Et ce serait dommage de partir enchaîner les concerts sans avoir rafraîchi son répertoire par rapport à l’année passée, où il avait déja pas mal tourné, notamment avec le morceau ci-dessous.