image-dave-east-survival-pacc

Dave East dévoile un EP inédit, Survival Pacc, avec deux nouveaux singles

Sur ce mini-album, deux titres bien différents : “Everyday” en duo avec son pote Gunna et “Wanna Be A G”, en collaboration avec Max B.

Vous le savez sans doute, Dave East est l’un des MC’s nouvelle génération les plus prometteurs de New-York. Projeté sur le devant de la scène par Nas et son label Mass Appeal il y a à peine quelques années, le rappeur a vite volé de ses propres ailes et s’est rapidement imposé parmi les incontournables. Son dernier projet Paranoïa 2 a été acclamé par la critique.

Dans l’attente d’un nouvel album à paraître plus tard cette année, le rappeur de Harlem vient de frapper deux fois, en dévoilant pas un, mais deux singles extraits du projet. “Everyday” featuring Gunna et “Wanna Be A G”, en collaboration avec son compatriote Max B. Ces deux inédits composent en fait un EP nommé Survival Pacc.

Parlons d’abord su “Everyday”. Le son puise sa force dans le mélange des influences géographiques des deux rappeurs. D’un côté le son east coast de New-York, de l’autre les sonorités trap d’Atlanta. Chaque rappeur reste fidèle à son univers. Gunna chante et Dave East montre toute l’étendue de ses talents, aussi bien dans l’écriture, que dans les variations de flow.

Pour ce qui est de “Wanna Be A G”, le titre à l’instrumentation plus décontractée est un peu son East Coast comme on les aime. Max B et Dave East raconte l’histoire d’un jeune homme soucieux d’être un gangster. Un storytelling forcément inspiré du vécu commun des deux artistes ayant grandi dans la délinquance de Harlem.

En plus de travailler sur de nouveaux projets musicaux, Dave East fera également ses premiers pas devant la caméra dans la série dédiée au Wu-Tang Clan. Et dans la cour des grands mesdames et messieurs, puisqu’il jouera nul autre que Method Man, aux côtés de Joey Bada$$ dans le rôle de Inspectah Deck.