image-mac-miller-dealer-arrete

Le dealer de Mac Miller arrêté et inculpé dans la mort du rappeur

Le trafiquant qui a vendu du fentanyl à Mac Miller avant sa mort a été arrêté. Il est jugé en partie responsable de son overdose.

Ce n’est un secret pour personne, Mac Miller nous a quitté il y a plus d’un an des suites d’une overdose. Ce que l’on sait moins en revanche, c’est l’identité de la personne qui fournissait au rappeur, les armes de son trépas. Or, selon une plainte pénale fédérale de 42 pages, déposée par l’Associated Press, c’est Cameron James Pettit, un dealer de 28 ans qui l’aurait fourni.

Selon le rapport, l’artiste lui aurait demandé des “percs”, autrement dit des percocet, un analgésique normalement prescrit sur ordonnance, car contenant de l’oxycodone. Sauf que, d’après l’enquête, ce dernier lui aurait fourni des pilules contrefaites d’oxycodone contenant du fentanyl, de la cocaïne et du Xanax.

Pour rappel, Malcolm James McCormick a été découvert inconscient dans sa maison de Studio City, en Californie, le 7 septembre 2018. Le légiste a confirmé que sa mort était une surdose accidentelle due à un mélange de fentanyl, de cocaïne et d’alcool. Il est donc fort probable que la contrefaçon de l’opioïde soit responsable de sa mort, entraînant de ce fait, l’arrestation du dealer.

Mais ce n’est pas le seul élément qui blâme Cameron James Pettit. En effet, la plainte révèle également des échanges directs sur Instagram entre lui et d’autres personnes peu de temps après le décès de Miller. Dans le lot, on peut lire “Je pense que je ne devrais probablement pas poster quoi que ce soit … C’est une question d’intelligence”.

Egalement, suite au décès du rappeur, son interlocuteur lui a demandé comment il comptait sans sortir. Ce à quoi le dealer aurait répondu : “Je ne suis pas quelqu’un de bien et… très probablement, je mourrai en prison.”

Difficile pour le moment de savoir s’il a vu juste, mais Pettit a été arrêté mercredi matin par la DEA et la police de Los Angeles . La plainte le catégorise officiellement comme l’une des trois personnes à avoir fourni des médicaments contrefaits au rappeur. Il devrait être fixé sur son sort prochainement, mais risque déjà 20 ans de prison. En attendant, rendons hommage à Mac Miller, qui restera l’un des plus grands MC de sa génération. En attendant de nouveaux morceaux posthumes.