AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentDeen Burbigo fait son retour avec "Og San Vol.1"

Deen Burbigo fait son retour avec « Og San Vol.1 »

-

Le rappeur toulonnais vient de dévoiler un EP long de huit titres intitulé Og San Vol.1 qui contient une collaboration aux côtés de Nekfeu.

Seulement huit mois après la sortie de son album Cercle Vertueux, Deen Burbigo est de retour avec un EP long de hui titres intitulé Og San Vol.1. Ce nouvel opus réunit ce que le Toulonnais sait faire de mieux : découpage et punchline recherchée. Le tout donne un résultat très sobre, mais terriblement efficace quand on connaît le talent de l’ancien participant des Rap Contenders. De plus, on ressent une modernisation des prods par rapport à son précèdent projet, qui lui aussi coulait dans cette veine. Afin d’annoncer Og San Vol.1, le rappeur avait livré un clip pour le morceau « Sennin Mode », qui annonçait parfaitement la couleur.

YouTube video

Le projet semble revenir à la source du MC toulonnais, à savoir l’entourage. En effet, il reprend la formule qui a fait le succès du collectif parisien : les prods originales, tranchant avec le top album actuel, et le découpage issu des grands techniciens du passé. De plus, le fond est pavé d’ego-trip, laissant cependant la place à la réflexion de temps à autre.

Nekfeu et influence nippone

De plus, Deen n’a invité qu’un seul MC pour venir kicker à ses côtés : Nekfeu, ou le membre du collectif parisien à avoir le mieux marché. Présent sur « Agent Orange », il revient aux fondamentaux de son rap, dans la lignée de ses featurings récents: moins d’introspection et plus de kickage pur. On le sent plus relâché, et on le revoit explorer le rap à la recherche de la punch efficace, plutôt que d’explorer les tréfonds de son âme.

Deen Burbigo nous avait déjà offert un morceau intitulé « OG San » dans son précèdent projet. Il proclame ce diminutif comme son surnom. Deen associe le “OG”, signifiant “Original Gangster” et affirmant la street-crédibilité des rappeurs américains, au “san” terme honorifique et respectueux qui nous vient tout droit du Japon. De plus, « Ojisan » signifie grand-père en japonais, autre surnom que les proches du rappeur lui ont souvent attribués. De plus les références au pays du soleil levant sont omniprésentes dans cet opus, rien que par la pochette ou l’on observe le rappeur prendre soin de son Bonsaï.

Le projet de Deen Burbigo, nommé OG San Vol.1, aura d’ailleurs certainement une suite. De quoi se tenir actif auprès de sa communauté.

Découvrez également : « Stamina, memento » de Dinos est disponible !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR