C’est peut-être la fin pour la carrière de la rappeuse Dej Loaf. Elle l’a annoncé dans une discussion avec ses fans.
L’industrie musicale est remplie d’artistes intemporels et d’autres qui viennent juste faire un court passage. De toutes les façons, la musique n’offre pas à tous la possibilité d’exercer à vie. Ainsi certains artistes, à certains moments, menacés par la nouvelle génération se demandent si la carrière musicale mérite d’être poursuivie. Face à cette question, certains optent pour la prise d’une retraite. D’autres encore indécis prennent également cette option mais finissent par faire un Comeback. C’est comme en France le cas du rappeur Kery James. D’autre part, il y a certains qui prennent vraiment leur retraite et se reconvertissent carrément loin du monde musicale. En exemple, nous avons Lil Troy qui a même risqué sa vie dans un incendie avec son camion la semaine écoulée. Enfin nous avons les plus coriaces qui tentent de poursuivre l’aventure quel que soit l’âge. C’est ainsi que nous avons Missy Eliot qui, après moult hésitations a finalement décidé de sortir son nouveau projet qu’elle a bouclé avec Timberland.
DeJ Loaf au carrefour des prises de décisions
La rappeuse de 30 ans est aussi soumise à la pression de la prise de décision. Celle que l’on a connu avec ses chansons “No Fear”, “Back Up” avec Big Sean et “Me U & Hennessy” avec Lil Wayne avertit sur la possibilité de prendre sa retraite dans la musique.
Avant de partir, elle hésite entre sortir un dernier morceau ou s’en arrêter aux précédents.
Les fans ont incité l’artiste à sortir un dernier morceau comme elle en a récemment fait mention. « Vous devriez laisser tomber cette chanson que vous teniez », ont-ils demandé.
La réponse de l’une des voix féminines les plus influentes de la dernière décennie témoigne bien de sa volonté de vraiment mettre fin à sa belle carrière. « Probablement ne plus jamais lâcher de musique », a répondu DeJ Loaf. Elle sonne le glas et décourage tous ses fans à qui elle va surement manquer. En espérant une volte-face de sa part, nous lui souhaitons plein succès dans la suite de son aventure sur terre. Qui sait ? Peut-être qu’il s’agit d’une décision motivée par sa petite famille.