in

Demi Portion « Phénoménal » dans son nouveau clip

Demi Portion sort le clip de Phénoménal

Demi Portion promeut ses projets sur le long terme. Il vient de sortir le clip de son titre « Phénoménal », extrait de l’ep 1990 qui est sorti en mai dernier.

Quelques jours après avoir fait le titre « Balle Perdue » avec Netflix, Demi Portion sort son nouveau clip avec « Phénoménal ». Un titre qui date de mai et extrait de son ep 1990 sorti en plein confinement. Ici, le sétois rend hommage au rap, musique dont il a épousé la culture il y à longtemps. Ceci se ressent dès le début du texte, « Allez fais péter le fusil on rend hommage au rap FR ». Pour ce qui est du clip, on y voit Rachid Daif en train de chiller en bord de mer, aussi bien seul qu’accompagné.

Beaucoup de rappeurs ont le droit à leur mention dans le titre, que ce soit Booba ou la Fonly Family. Demi Portion est aussi nostalgique des années 90, parlant entre autres d’Appareil jetable et de Super Saiyan, de purs produits de cette décennie. En plus de ça, il tient à rendre un hommage au rap militant qui lui a fait découvrir. « On ne lâchera pas l’affaire. Tu sais? Y a pas moyen qu’on la ferme » dans le refrain montre son amour pour ce style.

Productivité et social

Avec une année 2020 très spéciale, Demi Portion s’est permis de sortir deux projets en même pas six mois. Si le premier, son album La bonne école est bien sorti en janvier, son deuxième l’EP 1990, était plus surprenant. En effet, le MC actif depuis 1995 nous a surpris avec cet EP en pleine période de confinement. La loi étant la même pour tous, il a pu tourner des clips comme celui du titre éponyme à son domicile du sud de la France.

Malheureusement, le Covid-19 n’épargne personne et son Demi festival fut annulé pour des raisons sanitaires. Prévu entre le 12 et 15 août dans sa ville natale, il était censé l’un des plus rassemblements de rappeurs indépendant. Malgré le fait qu’il ne soit pas un très gros vendeur, Demi Portion a de l’estime de la part des acteurs du milieu ou d’autres personnalités. Parmi les plus connues, on peut citer Ramzy Bedia et l’humoriste Bun Hay Mean.

La veille de son anniversaire, c’est Demi Portion qui nous offre un cadeau. Avec un clip comme « Phénoménal », certains pourront se satisfaire d’un artiste authentique.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nas fête son anniversaire

Nas fête son anniversaire, 5 choses à savoir sur le rappeur

L'embrouille de 50 Cent et The Game

50 Cent va sortir une série sur son beef avec The Game