AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Des artistes américains comme Travis Scott, 50 Cent ou...

Des artistes américains comme Travis Scott, 50 Cent ou Drake mettent en vente aux enchères des droits d’auteur

-

 La musique est devenue une industrie qui pèse des milliards de dollars tout comme d’autres secteurs d’activités dans l’économie mondiale. De la même façon que les différents titres financiers, les licences d’exploitations se vendent sur les places boursières, aujourd’hui, les droits d’auteur des œuvres musicales se vendent davantage.

Les redevances musicales et les droits d’auteur, une source de revenus alléchante.

 Les artistes aux États-Unis vivent de leur art. Déjà sur la vente des CD, les abonnements sur les plateformes de streaming, les cachets reçus pour les performances live… ils amassent un pactole. Il y a aussi l’autre source de revenus qui est constituée des redevances et des droits d’auteur.

Ces deux dernières sources connaissent depuis quelques années, une opportunité qui permet de simplifier l’accès aux acheteurs de ces droits et redevances. La Royalty Exchange est la trouvaille qui rapproche artistes et acheteurs de droits sur des titres à succès ou encore des droits qu’ils détiennent. Grâce à la plateforme d’achat populaire Royalty Exchange, l’accès aux artistes est devenu plus facile que jamais.

La Royalty Exchange reçoit de grands noms de la musique Hip Hop

La Royalty Exchange est une société américaine reconnue pour la vente des actifs en ligne. Cependant, elle n’est pas le leader dans son secteur. Lancer depuis 2011, la plateforme a fait plus de 1000 transactions chiffrées à environ 100 millions de dollars. Dans ce flux d’échanges, les brevets, les redevances cinématographiques, les propriétés intellectuelles et autres droits ne sont pas venus en tête des ventes. Ce sont plutôt les redevances musicales qui ont connu le plus grand taux dans les ventes.

En effet, bien d’artistes américains ont recours à la plateforme pour vendre des droits et des redevances. Les grands artistes du Hip Hop américains constituent la grande part de ceux qui y ont laissé des droits en vente depuis toutes ces années. Au nombre des disponibilités actuelles sur le site, nous pouvons citer :

  • Le morceau de 2018 « Stargazing » extrait de l’album à fort succès et Triple platine « Astroworld » de Travis Scott. Le titre lui-même a fait ses débuts à la première place du Billboard Hot 100. Devenant finalement platine à part entière et continue de recevoir des flux jusqu’à ce jour.
  • Le titre à succès « Tuesday » de ILOVEMAKONNEN qui met en vedette Drake.
  • Le morceau « After Party » de l’artiste Don Toliver. Bien que le titre ne soit pas une si grande réussite que ses précédents, il y figure. Toutefois, l’artiste connaît toujours une courbe ascendante dans sa carrière, pas d’inquiétude à se faire donc sur la valeur finale de l’œuvre.

La liste des ventes en cours sur la plateforme est bien longue et concerne de grandes célébrités du Game.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous