Dans une vidéo actuellement virale sur les réseaux sociaux, Sean Combs s’insurge contre le comportement des plateformes Apple Music et Spotify qui tend à contrôler la date de sortie des nouvelles musiques. Dans sa lancée, le légendaire rappeur affirme qu’il lancera ces projets selon sa convenance.
P Diddy veut conserver la liberté dans son art
Dans une récente vidéo sur les réseaux sociaux, Puff Diddy a exprimé sa frustration contre Apple Music et Spotify. En effet, il dénonce la démarche de ces plateformes qui, par leurs politiques, tendent à s’imposer aux artistes pour la date de lancement de nouvelles créations.
Il déclare : « Oui, nous devons changer de ton. Voyons, si vous travaillez pour Apple ou Spotify et que vous avez tous des règles et des règlements, nous devons sortir notre musique lorsque vous souhaitez que nous le fassions. Je vais publier ma musique quand je veux. Et vous allez tous devoir rattraper votre retard… ».
Son coup de gueule ne précise pas la musique qui est confrontée à cette réalité qu’il dénonce. Cependant, on pense qu’il est question d’une nouvelle musique qui sortira sans doute avant la fin de l’année. Pour lui, cette pratique ressemble à une prise de contrôle : « Il y a des gens qui tentent de me contrôler. Ils essaient de nous contrôler… Je suis libre, je n’ai pas fait tout ce chemin pour écouter une putain d’algorithme… ».
Diddy a partagé récemment en avant-première le remix de « Gotta On Move » mettant en valeur Yung Miami.