spot_img
spot_img
AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentDinos affirme sa maturité avec son nouvel album "Stamina"

Dinos affirme sa maturité avec son nouvel album « Stamina »

-

Après la sortie de « Taciturne » en novembre 2019 et l’obtention récente de son Disque d’Or, Dinos nous offre son nouvel album intitulé « Stamina« , signifiant « Endurance ». Un titre qui fait écho à sa carrière et le long chemin qu’il a dû parcourir depuis ses débuts dans les Rap Contenders et sa première mixtape « L’alchimiste ».

« Stamina » : un album sincère et mature

Plus fort et plus mature que jamais, Dinos nous dévoile un oeuvre musicale de 14 titres. Doté d’une plume remarquable, l’auteur du classique « Namek » poursuit sur la lancée de ses deux derniers projets « Imany » et « Taciturne » en nous transmettant des émotions fortes et des textes garnis de punchlines aussi vraies les unes que les autres.

Dinos présente « Stamina » comme le meilleur album de sa vie et cela se comprend lorsqu’on écoute des titres sincères et poignants comme « Maman m’aime », « Prends soin de toi » ou encore le dernier morceau magnifique « 93 mesures » qui vient clôturer ce projet sur fond de piano.

Le rappeur de la Courneuve âgé de 26 ans n’a jamais rien lâché et se place aujourd’hui comme l’une des plus belles plumes de sa génération. Très attaché aux émotions et à la musicalité dans ses morceaux, Dinos impose son style et multiplie les éloges à son égard. Sage et authentique, son projet « Stamina » reflète à merveille son talent d’écriture.

Et comme si ça n’était pas assez, « Stamina » renferme de belles surprises auxquelles on ne s’attendait pas !

« Stamina » : des invités surprises

Tracklist Stamina Dinos

C’est noël avant l’heure ! Alors que Dinos avait annoncé que seul Laylow serait présent sur le projet, quelle a été votre réaction en écoutant la piste 2, « Moins un » ? Très agréablement surpris n’est-ce pas ? Un morceau enflammé par l’apparition de Nekfeu qui nous offre un featuring incroyable 7 ans après leur collaboration sur le morceau « Bouchées triples ».

Et plus les titres défilent, plus les surprises se dévoilent. On retrouve finalement Da Uzi, Zefor, Zikxo, TayC et Leto sur l’album. Dinos aura bien caché son jeu en adoptant cette stratégie originale et efficace qui fait parler de lui et apporte une nouvelle manière de consommer un album. Une expérience inédite pour éviter aux internautes de se focaliser sur les featurings.

Dinos parvient, avec cet album « Stamina », et comme à son habitude, à susciter plusieurs émotions en nous à travers des sonorités et des thèmes variés ainsi qu’une sincérité sans pareil. Le rappeur d’origine camerounaise nous livre une excellente performance avec un projet sérieux et réussi qui lui permettra d’asseoir davantage sa place dans le rap game.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous