Un nouvel album de Dipset est dans les tuyaux

Jim Jones a confirmé ce mardi 23 juin la sortie future d’un album de Dipset. Juelz Santana a lui des chances de sortir de prison plus tôt que prévu selon son épouse Kimbella.

Le membre de Dipset, Jim Jones, s’est confié le 23 juin dernier au média américain Baller Alert. Dans cette interview, le sujet du groupe a été abordé et le rappeur a confirmé la sortie future d’un album.

Les membres y travaillent en attendant la libération de Juelz Santana pour finaliser tout ça. Le rappeur purge en effet une peine de 27 mois de prison pour possession illégale d’armes et de substances illicites.

Jim Jones parle également dans l’interview, de sujets plus personnels comme son fils âgé de 17 ans ou sa passion pour les jeux vidéo. Il donne aussi des nouvelles de Juelz Santana : «Juelz devrait bientôt rentrer. J’ai hâte de créer de la musique quand il sortira, donc oui, il y aura un autre projet Dipset. ».

https://www.instagram.com/p/CBuHkbHDKan/?utm_source=ig_embed

Son épouse Kimbella, qui avait lancé une pétition pour faire libérer son mari, a elle aussi partagé des informations, notamment en affirmant qu’il pourrait être libéré à l’été 2020. Et ce en dépit de sa date de libération initiale fixée au 10 février 2021.

Un groupe marquant des années 2000

Si le nom de l’album ou la date de sortie n’ont pas encore été officialisés, celui-ci sera le deuxième projet du groupe de New York en trois ans. Ces derniers étaient revenus après 15 ans d’absence en 2018 avec Diplomatic Ties. Des tensions internes ainsi que des albums solo avaient retardé leur retour à l’époque.

Composé de rappeurs comme Cam’Ron, Jim Jones ou encore Freekey Zeekey, Dipset est un groupe marquant des années 2000. The Diplomats de leur autre nom complet ont influencé plusieurs rappeurs, notamment S.Pri Noir qui a toujours assumé en être fan. L’aspect technique de leur flow était vu comme étant leur principale qualité.

Si l’on a tendance à parler de 50 Cent ou Jay-Z quand on parle du rap de New York des années 2000, il ne faut pas oublier Dipset pour autant. Le groupe de Harlem attend avec impatience la remise en liberté Juelz Santana. Après et seulement après, ils pourront passer aux choses sérieuses.

Luca Rastelli
Luca Rastelli

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi