S.Pri Noir partage un « État d’esprit » très conceptuel [Stream]

Icône de la mode, S.Pri Noir revient avec État d’esprit, un projet marqué par une forte identité visuelle. Un deuxième album accompagné par des agents très secrets.

Le rappeur du XXème arrondissement de Paris a visiblement énormément travaillé sur le concept de son deuxième album. Avec État d’esprit, S.Pri Noir amène une imagerie très technologique et léchée. Fort de 16 titres, l’album est dense et rempli de nombreux featurings. Ainsi on retrouve sur la tracklist Alpha Wann, Sneazy, Lefa ou encore Laylow.

Deux ans après Masque Blanc, il revient façon James Bond dans le rap français. À la différence de son premier projet très auto-centré, État d’esprit montre un S.Pri Noir beaucoup plus ambitieux. En témoigne le nombre de collaborations, mais aussi les clips réalisés tels un jeu vidéo ou un film d’espionnage.

La pochette de l’album représente bien l’univers de l’artiste, caractérisé par de forts contrastes et de clairs-obscurs. Celle-ci a été d’ailleurs été réalisée par l’inévitable Fifou. Pour accompagner la sortie de l’album, le rappeur a délivré tous les titres sur sa page Youtube illustrés par des animations numériques. Un concept sûrement inspiré d’Ikaz Boi sur ses projets Brutal.

L’égérie de Dior, Cartier et d’Hugo Boss livre un album polyvalent aux ambiances alternées. À noter que pour les fans, il existe un shop spécialement créé pour l’événement. En effet, il y a toujours possibilité de commander un pack spécial composé d’une box CD et d’un t-shirt.

Pour rappel, S.Pri Noir a déjà clippé trois morceaux d’État d’esprit. Notamment, l’apocalyptique « Dystopia » dans les rues de la capitale et « 4 litres 2 » en agent secret. Le dernier clip en date est sorti cette semaine, en compagnie de Sneazzy et Alpha Wann sur le morceau « T’as capté », gimmick de l’album.

Airquentin
Airquentin

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi