Depuis l’annonce du décès du grand DJ Duke, le dernier DJ officiel du groupe Assassin, les roses et les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux.
La malheureuse nouvelle a secoué la planète hip-hop toute entière. Ce vendredi 6 novembre en fin d’après-midi, Rockin’ Squat annonçait le cœur lourd la disparition de son acolyte du groupe Assassin, DJ Duke. En hommage à l’immense artiste qu’il était, de nombreux acteurs de la culture hip-hop ont très vite tenu à saluer sa mémoire, en dépit de leur chagrin.
C’est ainsi que des messages d’adieux, des pleurs et des roses ont fleuri sur les réseaux sociaux. C’est évidemment Rockin’ Squat qui a pris la parole en premier, ses plus proches collaborateurs français et américains ensuite, à l’image d’Oxmo Puccino, Alchemist et Akhenaton, mais également de nombreux autres artistes, acteurs et activistes de la culture hip-hop, sans oublier les nombreux anonymes qui, ont grandis avec sa musique. Tous s’accordent sur une chose : si le chagrin est immense aujourd’hui, son héritage dans le rap français restera éternel.
Je viens d’apprendre la disparition de mon ami, mon frérot, Dj Duke, dj du groupe mythique Assassin. Je suis tellement…
Publiée par AKHENATON sur Vendredi 6 novembre 2020
Nous nous associons a la peine de la famille et des proches de ce grand activiste de notre culture Hip-Hop,Dj Duke, qui…
Publiée par Ul’team Atom sur Vendredi 6 novembre 2020
Je m’en souviens en 1996/1998 quand tu venais à Sète ( la passerelle ) nous donner des ateliers scratch et deejay !…
Publiée par DEMI PORTION sur Samedi 7 novembre 2020