DJ Duke : le monde du hip-hop rend hommage à la légende d’Assassin

Depuis l’annonce du décès du grand DJ Duke, le dernier DJ officiel du groupe Assassin, les roses et les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux.

La malheureuse nouvelle a secoué la planète hip-hop toute entière. Ce vendredi 6 novembre en fin d’après-midi, Rockin’ Squat annonçait le cœur lourd la disparition de son acolyte du groupe Assassin, DJ Duke. En hommage à l’immense artiste qu’il était, de nombreux acteurs de la culture hip-hop ont très vite tenu à saluer sa mémoire, en dépit de leur chagrin.

C’est ainsi que des messages d’adieux, des pleurs et des roses ont fleuri sur les réseaux sociaux. C’est évidemment Rockin’ Squat qui a pris la parole en premier, ses plus proches collaborateurs français et américains ensuite, à l’image d’Oxmo Puccino, Alchemist et Akhenaton, mais également de nombreux autres artistes, acteurs et activistes de la culture hip-hop, sans oublier les nombreux anonymes qui, ont grandis avec sa musique. Tous s’accordent sur une chose : si le chagrin est immense aujourd’hui, son héritage dans le rap français restera éternel.

Voir cette publication sur Instagram

Je n’ai pas de mot, mon cœur est en mille morceaux 💔 Le grand @djdukeassassin nous a quitté aujourd’hui. Repose en paix l’ami. Que le paradis t’ouvre ses portes. 😭🙏🏽

Une publication partagée par RCKNSQT (@realrockinsquat) le

Voir cette publication sur Instagram

À un ami 🖤

Une publication partagée par oxmo puccino (@oxmopuccino) le

Je viens d’apprendre la disparition de mon ami, mon frérot, Dj Duke, dj du groupe mythique Assassin. Je suis tellement…

Publiée par AKHENATON sur Vendredi 6 novembre 2020
https://twitter.com/kourtrajme/status/1324821202913951747
https://twitter.com/Mokobe113/status/1324858598657241089

Nous nous associons a la peine de la famille et des proches de ce grand activiste de notre culture Hip-Hop,Dj Duke, qui…

Publiée par Ul’team Atom sur Vendredi 6 novembre 2020

Je m’en souviens en 1996/1998 quand tu venais à Sète ( la passerelle ) nous donner des ateliers scratch et deejay !…

Publiée par DEMI PORTION sur Samedi 7 novembre 2020
Jérémie Leger
Jérémie Leger

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi