DJ Khaled est d’origine palestinienne.
Le conflit entre Israël et la Palestine continue d’alimenter les débats. Les artistes ne cessent de se prononcer pour dénoncer les scènes de violences. DJ Khaled, de son côté, est resté silencieux et il en paye actuellement le prix.
Un silence coupable
Le silence de DJ Khaled face aux assauts répétés de l’armée israélienne sur Gaza n’est pas apprécié par Mr Vegas et Lacrim. Les deux ont interpellé DJ Khaled sur les réseaux sociaux en raison de ses origines palestiniennes.
Mr Vegas s’est exprimé dans une vidéo devenue virale sur Instagram. « DJ Khaled, ça fait un moment que je vous dis que ce mec est un p*tain de lâche ! C’est pourquoi il ne peut pas traîner avec un mec comme moi !! », a commencé par dire Mr Vegas. « Ce mec est faux ! Depuis toujours. Croyez-moi, il vient chaque jour en Jamaïque pour promouvoir la culture. Il vient manger les mangues avec la cuillère…Et boire la bière. Il court pour ouvrir sa bouche quand c’est la merde en Jamaïque ! Il l’ouvre pour dire “Yo priez pour la Jamaïque. Priez pour la Jamaïque.” Genre il demande la paix pour la Jamaïque… comme un Jamaïcain d’origine. Mais son propre peuple qui vit actuellement les pires atrocités que l’on ne souhaite à personne, il ne dit absolument rien !!! Rien du tout. Il est incapable de dire : “Yo priez pour mon peuple”. Même pas un simple “Priez pour mon peuple” ».
A lire absolument : DJ Khaled apprécie le livre de poème de Drake
Mr Vegas termine avec un mot à l’endroit de Khaled. « Tu es un p*tain de lâche dirigé par l’argent mon gars… ! »
Avant Mr Vegas, Lacrim s’était déjà attaqué à DJ Khaled. L’artiste a tagué le rappeur américain et lui a laissé un message tant en français qu’en anglais. « Une sal*pe comme toi, j’ai jamais vu ».