DJ Premier a célébré les 18 ans de la soundtrack du film « 8 Mile »

-

Ce jeudi, DJ Premier a voulu saluer Eminem pour les 18 ans de la bande originale de 8 Mile, et notamment du morceau qu’il lui a permis de produire dessus.

Le jeudi 29 octobre était le 18ème anniversaire de la soundtrack du film mythique 8 Mile. Un événement que le producteur DJ Premier a décidé de mettre en lumière. Ce dernier a alors partagé sur son compte Instagram une illustration de la bande originale du film, accompagnée du message suivant :

« IL Y’A 18 ANS… OCTOBRE 29, 2002… EMINEM A DÉVOILÉ LA SOUNDTRACK DE SON FILM « 8 MILE »… Merci de nous avoir permis de créer « BATTLE », un morceau original de Gansgta Starr »

R.I.P. GURU.”

« Battle », l’un des 15 morceaux d’une B.O vendue à 11 millions d’exemplaires

DJ Premier fait, en effet, référence au morceau « Battle », qu’il a produit aux côtés du groupe de rap Gang Starr. Un morceau qui a ainsi compté parmi les 15 titres à succès qui composent la bande-originale, qui compte toujours, 18 ans après sa sortie, parmi les des plus gros succès d’Eminem. La soundtrack s’est, en effet, vendu à plus de 11 millions d’exemplaires. De plus, son morceau star « Lose Yourself », en plus d’avoir été streamé littéralement plus d’un milliard de fois, a accessoirement remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale en 2003, difficile de faire mieux pour un extrait de B.O.

Ainsi, 18 ans plus tard, la bande originale mythique du classique 8 Mile continue de résonner dans les oreilles et dans le cœur de nombreux fans d’Eminem. Mais aussi, dans celui DJ Premier, visiblement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR