“Donda” de Kanye West reçoit la certification Platine de la RIAA

Kanye West continue de prouver sa suprématie dans l’univers du rap américain. Le légendaire rappeur vient d’ajouter un nouveau sacre à son palmarès assez riche, en obtenant la certification Platine de la Recording Industry Association of America avec grâce à son album Donda sorti en août dernier.

“Donda”  de Ye certifié platine en moins d’un an

Il n’y a pas vraiment de quoi être surpris, car ce n’est pas une première pour Mr West. Donda est en réalité son neuvième album solo à recevoir cette certification et il est actuellement en tête du classement Billboard 200. A la date d’aujourd’hui, Jesus Is King dévoilé en 2019 et Donda 2 sorti le 23 février dernier sont à moins d’un million de ventes.

Parlant justement de Donda 2, l’album ne sera pas dans les Billboard Charts malgré la popularité de Kanye West, car le projet a été publié uniquement via son stem player. En février dernier, West a même expliqué la raison pour laquelle il a décidé de ne pas partager Donda 2 sur les services de streaming.

Aujourd’hui, les artistes ne reçoivent que 12 % de l’argent que gagne l’industrie. Il est temps de libérer la musique de ce système oppressif. Il est temps de prendre le contrôle et de construire le nôtre“,  a déclaré Ye dans un message sur les réseaux sociaux à l’époque. “DONDA 2 ne sera diffusé que sur ma propre plate-forme, le lecteur stem. Vous pouvez télécharger de la nouvelle musique sur stemplayer.com. Vous pouvez jouer 4 éléments différents du morceau : voix, batterie, basse et musique. Il dispose également d’un lecteur MP3 disponible. Nous en avons actuellement 67 000 disponibles et en fabriquons 3 000 par jour. Allez cliquer sur le lien dans ma bio pour acheter » avait-il expliqué à ses fans.