AccueilKanye West"Donda" : Fivio Foreign décrit le processus d'enregistrement chaotique du...

“Donda” : Fivio Foreign décrit le processus d’enregistrement chaotique du projet de Kanye West

-

Fivio Foreign travaille en étroite collaboration avec Kanye West depuis des années. Il a bossé avec la légende vivante sur le projet Donda 2 et son propre album, BIBLE, produit par Ye. Lors d’une récente interview sur le podcast Off the Record de DJ Akademiks, le rappeur de Brooklyn, est revenu sur le  mode de travail de Ye.

Donda enregistré sous pression à l’intérieur d’un stade : « Il travaille toujours »

Kanye West est l’une des personnes les plus actives du Hip Hop. Son collaborateur Fivio Foreign  l’a confirmé lors de son passage sur le podcast Off the Record. Le rappeur de Brooklyn a donné des détails sur le processus d’enregistrement chaotique de Donda à l’intérieur d’un stade, ainsi que sur son travail avec l’artiste sur Donda 2.

« Il se réveille tous les jours à six heures du matin, peu importe dans quel pays il se trouve. Il est au diapason, il travaille toujours. Il sera dans le studio d’enregistrement et il dira “Attendez”. Il fera venir quelqu’un d’une grande entreprise ou le prince d’Arabie Saoudite. Et il travaillait sur quelque chose, il construisait un bâtiment, le concevait très rapidement, puis venait poser quelques barres de plus, puis travaillait sur des Yeezy très rapidement. Il le fait comme ça ».

Il a ensuite parlé des séances d’entraînement de Ye pendant les diffusions en direct de Donda, expliquant que puisqu’il venait de sortir de prison à l’époque, il s’entraînait fréquemment avec son garde du corps (qui est décédé depuis) ​​et Ye les rejoignait, essayant de prendre le train en marche.

Fivio révèle que lorsque Ye vivait à l’intérieur du stade, il avait un studio de fortune dans une pièce, qui comprenait un ordinateur portable, un microphone et des haut-parleurs. Il dit que Ye a enregistré son couplet “City of Gods” sans casque et avec le rythme joué sur l’ordinateur portable, faisant deux ou trois mesures à la fois avant de terminer la chanson en quinze minutes.

Découvrez l’épisode complet de Fivio Foreign sur Off The Record.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous