AccueilKanye WestDonda Sports de Kanye West perd la star de...

Donda Sports de Kanye West perd la star de NFL Aaron Donald ainsi que Jaylen Brown

-

Il y a des défections au sein de l’écurie sportive de Kanye West. La branche sportive de la star américaine, vient d’enregistrer le départ de deux stars qui en étaient des clients. La cause des départs, les propos antisémites de Ye.

C’est le divorce entre Ye à travers Donda Sports et deux grosses pointures du monde sportif américain. Le rappeur fait les frais de ses commentaires antisémites très controversés. Si Ye est un habitué de ce type de scène, deux de ses désormais, ex-clients ne veulent pas en faire les frais. Ils ont donc décidé de partir en faisant des déclarations bien claires. Les concernés sont la star des Celtics de Boston Jaylen Brown ainsi qu’Aaron Donald, All-Pro des Rams de Los Angeles.

Kanye West perd un client et une associée

Le départ d’Aaron Donald a été annoncé ce mardi 25 octobre. Le joueur a annoncé son désengagement au même titre que celui de sa femme. Cette dernière et lui ont publié un communiqué conjoint. Le point de cette annonce doit être lourd à porter pour Ye, car Erica Donald, femme d’Aaron occupe un poste de direction au sein de Donda Sports.

Dans le communiqué, le couple affiche son désaccord vis-à-vis de la réaction de Kanye West. « Notre famille a pris la décision de se séparer de Donda Sports. Les récents commentaires et manifestations de haine et d’antisémitisme sont exactement à l’opposé de la façon dont nous choisissons de vivre nos vies et d’élever nos enfants »

Volte-face pour Brown

Jaylen Brown doit avoir du mal à assumer ses dernières positions. Celui qui a rejoint Donda Sports il y a 5 mois s’est retrouvé obligé de revenir sur sa décision. Bien qu’ayant condamné les propos de Ye, il avait dans un premier temps décidé de poursuivre l’aventure. Mais la pression l’a contraint à quitter aussi le navire.

Il a commencé en s’excusant pour sa position moins affichée. « Au cours des dernières 24 heures, j’ai pu réfléchir et mieux comprendre comment mes déclarations précédentes manquaient de clarté dans l’expression de ma position contre les récentes remarques et actions publiques insensibles. Pour cela, je m’excuse ».

Par la suite, il a poursuivi son communiqué en annonçant son départ. « À la lumière de cela, après avoir partagé des conversations, je reconnais maintenant qu’il y a des moments où ma voix et ma position ne peuvent pas coexister dans des espaces qui ne correspondent pas à ma position ou à mes valeurs. Et pour cette raison, je mets fin à mon association avec Donda Sports. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous