Le morceau annonce le prochain album du rappeur.
Dosseh a sorti un morceau hardcore. Intitulé Fenikkusu, le titre permet au rappeur de prendre position et d’avoir la langue amère sur de nombreux sujets.
Dosseh est d’attaque
Dosseh se mettra sans doute plusieurs personnes à dos. Son dernier titre est une grogne sévère. Le rappeur a cuisiné un morceau sans refrain et se livre pendant 3 minutes à un jeu d’opinion sur des sujets sensibles.
Il commence en rappelant qu’il ne cherche pas à plaire à qui que ce soit. Le rappeur évoque également le cas de la condamnation de MHD ou encore le retour de PNL qu’il espère. « Et j’espère que le retour de PNL se fera avant celui du Dajjal/ je sais pas si vivrais assez vieux pour voir ça de mes yeux/ l’histoire de MHD ? Une leçon de vie en full HD/ la rue, on en connait l’issue : C’est un match de foot acheté/ ».
A lire absolument : Dosseh annonce un nouvel album
Il s’attaque ensuite aux rappeurs et préfère ne pas se mélanger. « J’ai toujours été sobre c’est pour ça que j’ai toujours tout capté/ »
J’ai fais le tour du rap game et ce que j’en dis c’est que maintenant je prône le séparatisme/ »
Il poursuit en parlant même de la « lâcheté » de certains artistes. Le Camerounais a aussi attaqué les homosexuels. « Je te trouve grave irritable comme un militant LGBTQIA+/ donne des go, ne m’envoie plus des nudes ».
Un peu plus loin, l’artiste attaque Pascal Praud. « Sur le droit chemin, j’ai pris plus de raccourcis que Pascal Praud sur Cnews ».
Dosseh a vraiment fait le tour de l’actualité, car il parle également de la loi Evra et condamne le système. « Veulent nous faire croire que les gosses ne sont pas en âge de voter, mais qu’ils peuvent changer de sexe ».
Dans les derniers vers de son couplet, le rappeur aborde la présence de Jack Lang aux flammes et se dédouane tout en critiquant l’ancien ministre. « Je veux que tu m’l’astiques comme si t’avais quatre langues/ fils de Jacques Mess’, pas le pote à Jack Lang/ bande de trous du c*l va !/ si vous avez des réclamations, faites-les au SAV des flammes/ c’est pas ma cérémonie, c’est pas moi qui l’ai invité l’autre pointeur de gosses/ j’ai découvert sa présence en même temps que vous/ bande de trous du c*l va !/ »
A lire aussi : Dosseh et Dinos vont au front pour Call Of Duty Modern Warfare 3
Pour finir, Dosseh annonce le titre de son prochain album qui est intitulé « Ikki ». « Mon prochain album s’appelle IKKI, le chevalier du phénix/ parce que comme lui je renais toujours de mes cendres/ et que j’ai dû connaître plein de petites morts pour savoir ce que c’est de vivre/ »