Dosseh défend le rap considéré comme une musique pratiqué par des sous diplômés

Les rappeurs sont considérés comme ne sachant pas lire une partition de musique.

Sur twitter, Dosseh a réagi énergiquement face aux attaques envoyées contre les rappeurs. L’auteur de “habitué” n’a pas apprécié la dévalorisation faite à l’endroit des rappeurs. 

Tout est parti d’un utilisateur de Twitter qui a qualifié les rappeurs de sous-diplômés. « Le rap est l’une des seules musiques de musicien qui ne savent pas lire une partition à 99%. Pratiqué par 99% de personne sous diplômé, mais on stream quand même, comme un épisode des simpson @imjustbaloo. Ton monde est un monde optionnel à l’humanité tranquille. »

La réaction de Dosseh

Dosseh n’a pas du tout apprécié cette sous valorisation et il s’est exprimé à travers divers tweets. « Quel tweet de merde. Y’a tellement d’arguments pour détruire 1 par 1 les débilités que tu déblatères, de quoi en faire un mini EP entier. Et quand on fait du mépris de classe comme tu le fais, faut au moins avoir l’obligeance de ne pas faire de fautes d’orthographe. », a dit Dosseh pour planter le décor.

Par la suite, Dosseh montre qu’il existe des rappeurs qui font de leur musique un véritable art. « Plus qualitatif tout simplement. Y a des mecs qui ont des vraies démarches artistiques, sont de vrais passionnés et proposent réellement des choses fortes, que c’est injuste de réduire toute cette musique à ceux qui la pratiquent juste pour faire un braquage. »

Face à la popularité du rap, Dosseh invite les détracteurs de cette musique à pousser plus haut ce qu’ils considèrent comme plus artistique. « Donc maintenant, si d’une manière générale une grande partie du public préfère consommer des trucs qui selon vous ne volent pas haut artistiquement, on peut pas y faire grand chose. Dans ce cas, vous qui partagez cet avis, mettez la même ferveur à pousser ce que vous considérez »

 Le protagoniste de Dosseh a contre-attaqué dans un tweet depuis supprimé en posant le problème de divertissement. « Divertissement c’est pas un terme péjoratif. L’électro ou la musique classique, c’est aussi pour se divertir. Les gens qui écoutent du Mozart ça ne leur apprend rien, ça les divertit et les apaise. C’est être abrutissant qui est péjoratif, nuance. »

Il y a eu d’autres tweets dans lesquels le rappeur a pris la défense de ses collègues.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi