Dosseh et Josman parlent de leurs visions macabres

La collaboration entre Dosseh et Josman annonce l’été pour les deux artistes.

Macabre, c’est le titre du morceau souvent taquiné par Dosseh sur les réseaux sociaux. Cette collaboration entre Josman et l’interprète de « Habitué » vient lancer l’été d’une manière peu festive. En effet, les deux hommes ont plutôt exposé des pensées macabres qui sont bien illustrées dans le clip officiel.

Un clip fidèle au titre  

Si l’audio a été dévoilé à minuit ce mercredi 21 juin, c’est le même jour à 14 heures GMT que le visuel a été dévoilé.

En début de clip, il est possible de voir un pare-brise brisé par un impact de balle puis de voir Dosseh assis statique dans un fauteuil avec l’air indifférent. Dans le décor du pare-brise, Josman se laisse voir et démarre son couplet. Il le déroule dans une voiture autour de laquelle se trouvent trois délinquants armés et prêts à en découdre avec lui. C’est sans compter sur les idées macabres de Josman qui s’empare d’un révolver planqué dans la boîte à gant. Résultat, les trois assaillants sont neutralisés et le lauréat du morceau de l’année aux Flammes est couché sur le capot de la voiture.

Dans un autre décor, Dosseh est tellement emporté par ses pensées qu’il est indifférent aux scènes de violence tout autour de lui. C’est cette même indifférence qui l’anime face à sa femme qui le réprimande tout le temps. Pour mettre fin à tout cela, Dosseh décide de s’en débarrasser et met le feu pour tout raser derrière lui.

Voici une partie du refrain de ce morceau : 

J’ai des visions, des pensées macabres/

Des visions, des pensées macabres

Je ne me réjouis pas quand la foule m’acclame/

Je sais que le ciel m’accable/

Le diable se trouvait autour de moi, je suis à deux doigts de péter un câble/

J’ai des visions, des pensées macabres, je ne suis pas parfait je sais/

Si je trouvais le moyen de couler ma cam

Il n’y aura plus de place de coffrer ma calle/

All eyes on me, toute la foule m’acclame, ma pét*sse me fait péter un câble/

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi