AccueilInterviewsDoug E. Fresh affirme que Biz Markie a enregistré...

Doug E. Fresh affirme que Biz Markie a enregistré son dernier couplet avant sa mort sur son nouvel album

-

Doug E. Fresh a expliqué au cours d’une interview avec HipHopDX que le couplet de Biz Markie sur son album était le tout dernier du rappeur avant sa mort.

Le monde du hip-hop a découvert l’album de Doug E. Fresh le 24 septembre 2021. Composé de 9 morceaux, l’album dure 45 minutes. Sur cet album, le rappeur rend hommage à Chuck Brown, un artiste musicien né en Caroline du Nord le 22 août 1936 et mort le 16 mai 2012 à Baltimore.

Intitulé This One’s For Chuck Brown, entendez par-là, celui-ci est pour Chuck Brown, Doug E. Fresh salue le parrain de Go-Go.

Sur ce projet bien accueilli, Doug E. Fresh a fait apparaître Biz Markie sur la piste numéro 5 appelé The Show. Ce dernier invité sur l’album n’aura pas eu le souffle de vie nécessaire pour voir la manière dont le public a réagi à propos de la collaboration. En effet, Biz Markie a rendu l’âme le 16 juillet 2021.

Doug est revenu sur sa relation avec Biz Markie et a fait quelques révélations dont celle qui stipule que le couplet de Biz Markie sur The Show était son tout dernier avant de mourir. C’était au cours d’une interview accordée à HipHopDX. Dans cette interview, Fresh avoue avoir vu Biz Markie peu de temps avant sa mort. « J’étais en interview avec Biz le 17 juin », déclare-t-il avant d’aborder le dernier virage des souffrances du décédé : « Et je pense qu’un peu après ce jour-là, j’ai appris que Biz avait été transporté d’urgence à l’hôpital. »

Doug E. Fresh dispose d’un côté attentionné

Dans l’interview, Doug E. Fresh nous apprend qu’il a souvent sensibilisé Biz Markie à propos des conséquences de ses habitudes alimentaires sur sa santé. Il avoue avoir pensé au diabète quand il a eu vent des soucis de santé de l’illustre disparu avec qui il a collaboré. « Je ne savais pas à quoi ça servait, mais j’ai supposé que c’était lié au diabète parce que j’ai toujours parlé à Biz de sa santé et de faire attention à ce qu’il mangeait et des trucs comme ça. Et puis plus tard, j’ai découvert que c’était le cas. », a fini par dire The Human Beat Box. Ce dernier a montré toute la maîtrise qu’il avait au sujet du diabète et sur les circonstances du décès de Biz en ces termes : « Il a eu un accident vasculaire cérébral diabétique, et quand il a eu un accident vasculaire cérébral diabétique, cela lui a causé… Vous savez, l’accident vasculaire cérébral est la maladie débilitante numéro un dans le monde. Il a eu un accident vasculaire cérébral diabétique, et quand il a eu un accident vasculaire cérébral diabétique, cela lui a causé… Aussi simple que cela, selon l’ampleur de la course. C’était donc dur pour lui. Il s’est battu. Il a mené un bon combat. »

Une grosse perte pour le monde musical

Biz Markie est un rappeur connu pour ses talents de beatboxer et ses paroles pleines d’autodérision. Son plus grand tube, qui a connu un succès, est Just A Friend. Sa chanson autobiographique Vapors, où il rappelait ses ambitions d’adolescent, avait été reprise par Snoop Dogg en 1997.

Il a également embrassé la carrière de DJ et s’adonnait également à de l’humour. Il avait fait un détour dans le cinéma en prêtant sa voix dans le dessin animé, Bob l’éponge. L’information de sa mort a fait réagir tant le monde musical que politique.

Q-Tip, rappeur originaire d’Harlem tout comme Biz Markie, avait écrit : « Tu vas tellement me manquer, mon ami, ça fait mal. Tellement de souvenirs… ».

Le Maire de New York aussi avait réagi suite au décès de Biz avec un vibrant hommage.« Biz Markie a bouleversé le hip-hop et a présenté le sens de l’humour new-yorkais à des publics du monde entier.Nous pleurons un vrai fils de Harlem, ce soir. », a déclaré Bill de Blasio sur Twitter avec son statut politique.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR