C’est un partenariat entre le groupe éducatif Iovine and Young de Dr. Dre et Jimmy Iovine ainsi que les écoles publiques d’Atlanta.
Dr Dre, Jimmy Iovine et les écoles publiques ont conjugué leurs efforts pour mettre en place le centre Iovine and Young. Ce centre sera opérationnel en août 2024 au lycée Frederick Douglass d’Atlanta. Cette infrastructure sera ouverte à tous les élèves de l’académie STEAM (sciences, technologies, ingénierie, arts et mathématiques) de 9e année de l’école.
Un centre pour résoudre des problèmes du monde réel
Ce centre propose un programme qui a pour but de créer une élite plus efficace. Les bénéficiaires de cet apprentissage auront l’opportunité « d’explorer diverses disciplines, entreprises et industries afin d’apporter des solutions aux problèmes qui se posent dans ces domaines ». « Nous voulons donner à la prochaine génération d’étudiants l’accès à une expérience d’apprentissage révolutionnaire et éprouvée, où la technologie rencontre le design et l’esprit d’entreprise », a déclaré M. Iovine dans un communiqué. « Cela ne les préparera pas seulement aux emplois d’aujourd’hui, mais les équipera pour réimaginer et façonner les emplois, les technologies et les entreprises créatives de demain. »
Jimmy a rappelé que ce sont les résultats encourageants du centre de Los Angeles qui a motivé l’installation du centre d’Atlanta. « Nous sommes ravis de nos résultats : ‘Nous sommes ravis des résultats obtenus dans l’enseignement supérieur et dans le lycée de Los Angeles, et nous espérons un succès similaire dans les écoles publiques d’Atlanta. ».
Ce programme a pour ambition de prendre en compte les quatre niveaux scolaires à l’horizon 2027-2028. En attendant, le nombre de bénéficiaires pour la première année de ce programme sera progressivement élargi pour permettre à plus de personnes de s’inscrire.
C’est le producteur et directeur musical Dallas Austin qui s’est rendu dans le lycée Frederick Douglas pour porter l’information en personne le mardi 29 août 2023.
Lire également : Dr Dre valide Russ après avoir écouté son album Santiago