Dr-Dre-valide-Russ-ecoute-album-Santiago

Dr Dre valide Russ après avoir écouté son album Santiago

Santiago est sorti vendredi 18 août 2023.

Dr Dre est connu pour sa rigueur et pour son professionnalisme. Celui qui a vu défiler de nombreuses stars sous ses yeux a validé Russ. C’est ce dernier qui en a parlé sur les réseaux sociaux tout en exprimant sa reconnaissance.

Une approbation bien appréciée

Russ a sorti son album Santiago. Il était loin d’imaginer que le projet lui rapporterait l’approbation de Dr Dre. Il n’a pas hésité à le faire savoir à ses fans. Ainsi, le jeudi 17 août, il a posté une vidéo de lui en compagnie du producteur. Assis l’un à côté de l’autre, les deux écoutaient le titre « Enough », extrait du nouvel album de Russ. Dre n’a pas arrêté de secouer la tête en signe d’approbation de la bonne musique qu’il écoutait.

Le geste de Dre n’est pas passé inaperçu pour Russ qui a communiqué autour de cela pour mieux exposer son projet. « SANTIAGO EST SORTIE MAINTENANT », a-t-il écrit dans la légende. « Une grande partie de cet album traite de la validation de soi et de la recherche de sa propre approbation. Mais je ne peux pas mentir DR DRE L’APPROBATION EST UNE BONNE CHOSE ! !!! »

Il a aussi ajouté autre chose. « Mais surtout, c’était toi depuis le début. JE SUIS À 5 VERRES DE TEQUILA DE PROFONDEUR. C’EST FOU, C’EST FOU, C’EST FOU !!!!! LETS GOOOO »

Cette approbation n’est que la suite logique d’un long processus. Russ a partagé dans un passé récent des images de sa session studio avec Dre. Dans la pièce, il y avait également d’autres grands noms comme Snoop Dogg ou encore le cofondateur de Death Row Records, Michael Harris. Larry Jackson, ancien responsable d’Apple Music, a aussi participé à la session.

Bien que tous ses grands noms ont assisté à la réalisation de cet album en tant que cosignataire, Russ force l’admiration en gardant son statut de rappeur indépendant. En début de mois, il a démystifié le statut des auditeurs mensuels de Spotify. « Je me suis assis avec Spotify et j’ai enfin pu démystifier ce que signifie le nombre d’auditeurs mensuels », a-t-il écrit sur Twitter. Je salue tous mes « super-auditeurs ». Les super-auditeurs représentent en moyenne 2 % des auditeurs mensuels d’un artiste. Vous représentez 9 % des miens. »

Lire également : Dr Dre compare Kendrick Lamar aux autres rappeurs