Drake et 21 Savage prennent la tête du classement.
La concurrence dans le rap américain est constante. Les comparaisons se font entre les têtes de pont et il est souvent difficile de faire un choix objectif. Les chiffres des charts, à la sortie des projets, permettent souvent de faire des comparaisons en se basant sur des données plus ou moins fiables. C’est justement ce qui a été fait et qui permet à Drake de se retrouver encore au sommet.
Un de plus pour Drake
Drake et 21 Savage ont sorti l’année dernière un album collaboratif. Intitulé Her Loss, le disque a reçu un bel accueil et continue d’être apprécié par les fans. Le projet a même réussi à détrôner sur Spotify Jay-z et Kanye West. L’association des deux sur le projet Watch The Throne n’est plus l’album rap collaboratif le plus écouté sur Spotify. En effet, les 2,6 milliards de streams n’ont pas suffi face aux 2,7 milliards de streams que le projet entre Drizzy et 21 Savage ont récolté.
A lire absolument : Drake et 21 Savage règlent à l’amiable le procès de la fausse couverture du magazine Vogue
À sa sortie, Her Loss a reçu des avis divers. Résultat, le projet a été vendu à 400 000 unités au cours de sa première semaine de vente. L’ascension de ce disque ne s’est pas arrêtée là. Il a été certifié double disque de platine en 2023 et est même en course pour les Grammy Awards 2024 dans la catégorie du meilleur album. Ce projet marque également la fin de la grogne de 6 God pour cette cérémonie de distinction de Recording America.
Le top 3 de cette liste d’album collaboratif le plus écouté est fermé par le projet Drip. Il s’agit du fruit de l’association entre Lil Baby et Gunna.
Dans ce classement, 21 Savage figure encore aux deux dernières places du top 5. Cela a été possible grâce à Without Warning, qui a été réalisé avec Offset et Metro Boomin. Savage Mode II qui est une collaboration avec Metro Boomin est aussi présent.
A lire aussi : Kanye West, Drake et Jay-Z font partie des auteurs des albums rap préférés de Jack Harlow