Kanye West, Drake et Jay-Z font partie des auteurs des albums rap préférés de Jack Harlow

Outkast en fait partie également.

Kanye West a connu une année 2022 un peu sombre. Ces propos jugés d’antisémitisme l’ont précipité vers une descente aux enfers. Il s’en relève, mais a toujours de nombreuses personnes qui ne l’aiment pas. Malgré toute cette vague, Jack Harlow porte toujours le rappeur dans son cœur. Il le classe parmi les artistes qui ont fait des albums qu’il intègre dans sa liste d’albums préférés. 

C’est au cours d’une interview avec Rap Radar que Jack Harlow a dévoilé la liste de ses albums préférés.

La liste de Jack Harlow

Durant les échanges, Jack Harlow n’a pas hésité à citer ses albums préférés. Il a fait un clin d’œil à Kanye West avec son album Late Registration. Outkast a figuré sur la liste à travers son album Aquemini. Drake et Jay-z ont également été cités respectivement avec Nothing Was The Same et BluePrint. « Late Registration, Aquemini, Nothing Was The Same », déclare Harlow au bout d’une demi-heure. « J’adore Blueprint, vous savez quel album j’aime ? When Fish Ride Bicycles des Cool Kids… J’adore les Cool Kids. Les Cool Kids me donnent tout ce rebond et ce tempo que j’aime ».

Un peu plus loin dans l’interview, Jack Harlow pense que les artistes comme Kendrick Lamar, Drake ou encore J. Cole ont tendance à véhiculer de la nostalgie. « Ce que les gens veulent change, ce que les jeunes veulent change », dit Harlow à la 48e minute de l’interview, « et c’est presque comme si Drake, Kendrick et Cole, leurs voix étaient presque nostalgiques à ce stade. On sait que c’est bien parce que ça vient de l’époque où les choses allaient un peu mieux ».

L’invité poursuit en montrant que les artistes précédemment cités agissent comme s’il ne pouvait plus rien accomplir de grand comme par le passé. « Vous entendez la voix de Drake dans le club et cela vous rappelle presque 2012, qui était une grande époque. Cela vous rappelle 2016, qui était un grand moment. C’est presque comme si l’histoire des trois grands continuait à régner parce que ce qu’ils ont déjà accompli est comme… nous savons que nous allons avoir de la bonne m*rde de leur part, et c’est pourquoi vous voyez les gens revenir et au lieu de se taper de la nouvelle merde, ils écoutent Forest Hills Drive, ou ils écoutent Late Registration. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi