Les fans ont estimé que Drake s’est attaqué à Kendrick Lamar au cours du premier spectacle de sa tournée.
Depuis le mercredi 5 juillet, Drake a démarré sa tournée intitulée It’s All a Blur Tour. Le démarrage a eu lieu à Chicago au United Center. Cette tournée qui est la première de l’artiste depuis 5 ans connaît également la participation de 21 Savage avec qui 6 God a réalisé l’album collaboratif Her Loss.
Au cours de son spectacle, Drake a honoré la mémoire de Virgil Abloh avec une statue géante. En dehors de ce beau geste, le rappeur a également fait voir des spermatozoïdes géants en holographie. L’autre chose qui retient l’attention est ce que les fans ont considéré comme une attaque à Kendrick Lamar.
Drake a attaqué Kendrick Lamar selon les fans
Au cours du spectacle, Drake a confirmé qu’il sortira bientôt son album For All the Dogs. Il en avait fait l’annonce au même moment qu’il sortait son recueil de poèmes Titles Ruin Everything (Les titres ruinent tout).
Alors qu’il confirmait le projet sur scène, Drizzy a taclé les artistes qui prennent des années de pause entre deux albums. « Je regarde tous ces visages autour de moi. Je sais que c’est l’été, je dois vous donner de la merde », a-t-il déclaré sous les applaudissements de la foule. « Je ne connais pas ces gars qui partent pour trois, quatre, cinq ans et qui veulent se détendre et tout ça. Ce n’est pas mon genre. »
Il poursuit en montrant que la sortie de l’album répond à la demande du public. « Cela dit, j’ai un album qui va bientôt sortir. Il s’intitule For All the Dogs. J’entends toujours les gens dire que le vieux Drake nous manque. »
Pour finir sur le sujet, le prince de Toronto montre à peu près les tendances auxquelles son public doit s’attendre. « Je comprends ce que vous voulez dire. Vous avez besoin de plus de musique pour pouvoir, vous savez, vous sentir bien avec votre nouvel amant, chier sur vos ex, voler, vous saouler, montrer de l’amour à votre famille, montrer de l’amour à vos amis ».
Si les spectateurs ont applaudi le discours de Drake, les internautes ont pris du recul et y ont vu une attaque contre Kendrick Lamar. Ce dernier entretient une grande rivalité avec le crooner canadien. « Une autre attaque contre Kendrick lmao », a écrit une personne sur Twitter, tandis qu’une autre a réagi en disant : « Aubrey et Kendrick doivent arrêter les claquettes et se chamailler sur la cire. Plus d’abonnements non plus ! »