La cérémonie des BET Awards 2023 a eu lieu dimanche 25 juin 2023.
La cérémonie annuelle de distinction des Afro-Américains et autres dans le domaine du divertissement a eu lieu le dimanche 25 juin 2023. C’était au Microsoft Theater de Los Angeles, en Californie. La cérémonie a été marquée par de nombreuses prestations dont celle de Quavo et Offset qui se sont réconciliés. Parlant de récompense, Beyoncé et SZA ont été les plus grandes gagnantes de la soirée de distinction. Elles s’en sont sorties chacune avec 3 prix remportés suivi de Drake.
Le point des principaux gagnants
L’album SOS de SZA ainsi que celui Renaissance de Beyoncé ont tous deux été primés comme album de l’année. Il est rare de voir une telle égalité. Queen Bey a aussi été primée pour son clip « Break My Soul » qui a remporté le Viewer’s Choice et le BET Her Award.
Quant à SZA, elle a également été primée comme artiste féminine R&B/Pop. Le troisième prix remporté par l’artiste TDE est celui de la vidéo de l’année. Cela a été possible grâce à son mini-film « Kill Bill ».
Drake s’en est sorti avec deux distinctions. Les associations ont été bénéfiques pour le 6 God. Il s’en est sorti avec le prix de meilleur groupe avec le duo qu’il a formé avec 21 Savage sur le projet Her Loss. La meilleure collaboration est également revenue au featuring entre Drizzy Tems et Future sur « Wait For U ».
Chris Brown et Usher ont tous deux été primés comme les meilleurs artistes masculins R&B/Pop.
Latto n’a pas été oubliée. Elle figure sur la liste des lauréats en tant que meilleure artiste féminine hip-hop. Pour la même catégorie chez les hommes, c’est Kendrick Lamar qui en est sorti gagnant. Le titre du meilleur nouvel artiste est revenu à Coco Jones qui a ravi la vedette à Glorilla, Ice Spice et même à Lola Brooke.