AccueilDossiersDrake entre encore plus dans l’histoire avec un nouveau...

Drake entre encore plus dans l’histoire avec un nouveau record musical

-

Drake est le premier artiste qui a occupé 8 places en même temps dans le classement Top 10 du Hot 100.

L’album collaboratif entre Drake et 21 Savage, Her Loss a connu des débuts remarquables. Ce projet de 16 titres a aussi permis à Drizzy de rentrer davantage dans l’histoire.

Her Loss a fait ses débuts à la première place des charts en déplaçant 404 000 unités d’album équivalentes. Cela s’était déjà produit avec son précédent album Certified Lover Boy. Ce dernier a eu plusieurs titres de ce projet qui sont entrés dans le top 10 du Hot 100 et qui s’y trouvent encore.

Avec ce nouvel album, Drake arrive à avoir à deux reprises 8 places dans le Top 10 simultanément.

Her Loss et sa force de frappe

Il faut reconnaître que l’album sorti le 4 novembre a eu raison de connaître ce report d’une semaine. Les performances enregistrées parlent d’elles même. Ce projet marque jusqu’à présent la plus grande semaine d’ouverture de 2022 pour un album hip-hop/R & B. Cet album est aussi le quatrième de l’histoire à avoir la plus grande semaine de streaming.

La réussite a un secret

Si cet album connaît ce succès, c’est bien pour plusieurs raisons. En premier, certains titres sont pleins de sujets à controverse. Sur le titre « Middle Of The Ocean », Drake s’en est pris à Alexis Ohanian, mari de Serena Williams.

Une autre cible de Drizzy a été Megan Thee Stallion dans son affaire de fusillade par Tory Lanez. Cette attaque a été faite sur le morceau « Circo Loco ».

À chaque fois, Drake a toujours poussé sa cible à réagir sur les réseaux sociaux.

Autre raison de ce succès, la communication basée sur de fausses performances dans des magazines ou scène de grande envergure. Sur ce coup, le duo a fait fort même si la tentative avec Vogue lui coûte actuellement des poursuites judiciaires.

Post-Instagram
Post-Instagram
Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous