Drake est en tournée avec 21 Savage.
Drake a lancé sa tournée It’s All a Blur en compagnie de 21 Savage, son partenaire avec qui il a réalisé l’album Her Loss. C’est le mercredi 5 juillet que le coup d’envoi a été donné pour cette première partie de tournée.
Pour démarrer, le Canadien a offert le premier spectacle au United Center de Chicago. Au-delà des performances vocales, le prince de Toronto a présenté au public une grande statue de Virgil Abloh pour lui rendre hommage.
Une statue en hommage à Virgil Abloh
Virgil Abloh, ancien directeur de la création chez Louis Vuitton, est mort le 28 novembre 2021 alors qu’il avait 41 ans. Presque trois ans après son décès, Drake a décidé de l’honorer. Au cours du concert du 5 juillet, Drizzy a dévoilé une grande statue du disparu sur scène. Ce moment est solennel puisque le défunt est originaire de l’Illinois.
Pendant que la statue se faisait admirer, 6 God a demandé au public de faire du bruit pour Virgil. « Faites du bruit pour l’une des personnes les plus importantes que j’ai rencontrées dans cette industrie. Faites du bruit pour l’un des plus grands esprits que nous ayons jamais vus. »
Il poursuit avec les mots doux à l’endroit du disparu. « Notre frère, notre famille, s’appelle Virgil Abloh. Rendons-lui un peu de respect ».
Après la prestation, Drake a poursuivi l’hommage avec une photo de la statue partagée en story Instagram avec comme légende : « Notre frère nous regarde ».
La statue est une recréation d’une photo de Virgil lançant un cerf-volant. L’image a été prise lors d’un défilé Louis Vuitton au cours de la Fashion Week de Paris en 2018.
Drake a même un tatouage à l’avant-bras qui montre la même image.
Ce tatouage n’est pas la seule manière que Drake avait trouvée pour honorer Virgil Abloh. Il lui a également dédié son album solo de 2022, Honestly, Nevermind.