L’édition 2023 a désigné ses lauréats.
Drake est aux anges en ce moment. Le rappeur réussit tout ce qu’il touche. Il en a donné la confirmation pour les Billboard Music Award 2023 en s’imposant dans plusieurs catégories. La certitude est que le Canadien a désormais une vitrine à trophée bien garnie.
Et de 5 pour Drake
La première victoire de Drake a été sa nomination dans 14 catégories de cette cérémonie de distinction. Au-delà de tout, c’est déjà une forme de reconnaissance pour son talent et son impact. Comme une victoire en appelle une autre, le Canadien a réussi à damner le pion à ses concurrents dans plusieurs catégories rap. Cela lui a permis de s’en sortir avec cinq différents prix.
Drake est l’heureux élu de la catégorie « Meilleur artiste rap ». Il a devancé Lil Baby et 21 Savage qui étaient également en lice sans oublier Travis Scott et Metro Boomin. Ce dernier et 21 Savage n’ont pas pu empêcher 6 God de s’emparer également du prix de « meilleur artiste rap masculin ».
A lire absolument : Drake célèbre à sa manière le record de Michael Jackson qu’il a égalé au Billboard hot 100
La grosse attraction a été le match entre Dake, 50 Cent ,Travis Scott, Snoop Dogg et Wiz Khalifa. Les cadors n’ont aucunement eu de chance, car Drizzy a encore pris le dessus dans la catégorie « meilleur artiste de tournée ». Ce n’est pas vraiment une surprise, car It’s All a Blur a déjà battu le record de la tournée la plus lucrative. Ce record de Kendrick Lamar a été battu avec 30 dates de concert alors qu’il en reste encore 42.
La catégorie « Meilleur album de rap » a également souri à Drake. Son album Her Loss avec 21 Savage a été préféré aux autres œuvres en lice. Il s’agit de I Never Liked You de Future, Heroes & Villains de Metro Boomin, It’s Only Me de Lil Baby, et Utopia de Travis Scott.
« Rich Flex », une chanson de Drake en collaboration avec 21 Savage a également été désignée comme « meilleure chanson de rap ».
A lire aussi : Drake rafle 13 titres aux Billboard Music Awards