Drake s’impose aux Billboard Music Award

L’édition 2023 a désigné ses lauréats.

Drake est aux anges en ce moment. Le rappeur réussit tout ce qu’il touche. Il en a donné la confirmation pour les Billboard Music Award 2023 en s’imposant dans plusieurs catégories. La certitude est que le Canadien a désormais une vitrine à trophée bien garnie.

Et de 5 pour Drake

La première victoire de Drake a été sa nomination dans 14 catégories de cette cérémonie de distinction. Au-delà de tout, c’est déjà une forme de reconnaissance pour son talent et son impact. Comme une victoire en appelle une autre, le Canadien a réussi à damner le pion à ses concurrents dans plusieurs catégories rap. Cela lui a permis de s’en sortir avec cinq différents prix.

Drake est l’heureux élu de la catégorie « Meilleur artiste rap ». Il a devancé Lil Baby et 21 Savage qui étaient également en lice sans oublier Travis Scott et Metro Boomin. Ce dernier et 21 Savage n’ont pas pu empêcher 6 God de s’emparer également du prix de « meilleur artiste rap masculin ».

A lire absolument : Drake célèbre à sa manière le record de Michael Jackson qu’il a égalé au Billboard hot 100

La grosse attraction a été le match entre Dake, 50 Cent ,Travis Scott, Snoop Dogg et Wiz Khalifa. Les cadors n’ont aucunement eu de chance, car Drizzy a encore pris le dessus dans la catégorie « meilleur artiste de tournée ». Ce n’est pas vraiment une surprise, car It’s All a Blur a déjà battu le record de la tournée la plus lucrative. Ce record de Kendrick Lamar a été battu avec 30 dates de concert alors qu’il en reste encore 42. 

La catégorie « Meilleur album de rap » a également souri à Drake. Son album Her Loss avec 21 Savage a été préféré aux autres œuvres en lice. Il s’agit de I Never Liked You de Future, Heroes & Villains de Metro Boomin, It’s Only Me de Lil Baby, et Utopia de Travis Scott.

« Rich Flex », une chanson de Drake en collaboration avec 21 Savage a également été désignée comme « meilleure chanson de rap ».

A lire aussi : Drake rafle 13 titres aux Billboard Music Awards

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi