AccueilDrakeDrake, Kanye West et The Weeknd font partie des...

Drake, Kanye West et The Weeknd font partie des artistes les plus écoutés en 2022 sur Spotify

-

La liste des artistes les plus écoutés sur Spotify aux Etats-Unis, pour le compte de cette année est sortie. Drake, Kanye West et The Weeknd ont tiré leur épingle du jeu.

Comme à l’accoutumée, c’est l’heure des bilans un peu partout. Une évaluation a été faite pour connaître les artistes préférés ou les plus écoutés par les américains. Pour ce bilan, c’est la plateforme Spotify qui a été utilisée et qui a servi d’échantillon.

Les artistes masculins les plus écoutés aux USA

La liste publiée sur Twitter a révélé que la première place est revenue à Drake. Sans précision avec un chiffre, c’est le canadien qui, une fois de plus confirme sa popularité dans le cœur des américains. À sa suite, c’est Bad Bunny qui est le dauphin désigné par Chart Data.

Le Top3 est fermé par Kanye West qui malgré les controverses est toujours parmi les artistes les plus écoutés. En élargissant le classement à un Top 5, The Weeknd et le regretté Juice WRLD sont respectivement quatrième et cinquième.

Le très entreprenant Kendrick Lamar est à la 7e place juste derrière Lil Baby qui est 6e. La 8e place est pour Morgan Wallen, chanteur Country qui révèle bien le goût des américains pour ce type de musique. Pour finir, Future et YoungBoy Never Broke Again sont respectivement 9e et 10e.

Les artistes féminins les plus écoutés aux USA

Du côté des femmes qui règnent en maître dans l’univers musical, il y en a 10 qui ont véritablement été très écoutées sur la plateforme. En tête de liste, c’est Taylor Swift qui confirme sa bonne énergie avec une première place pas vraiment surprenante. Ensuite, DojaCat est deuxième suivie de Billie Eillish. Ariana Grande et Rihanna bouclent le top 5. À leur suite, Beyonce se positionne avec une 6e place. Nicki Minaj l’a poursuit avec une 7e place. Pour terminer ce classement, ce sont SZA et Olivia Rodrigo qui s’emparent de la 8e et de la 9e place.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous