Le rappeur n’a reçu aucune distinction malgré ses quatre nominations.
Après des années d’hostilités à l’endroit de la Recording Academy et des Grammy Awards, Drake a décidé de soumettre ses œuvres pour cette édition. Il a essentiellement tenté sa chance avec les morceaux de l’album commun avec 21 Savage, Her Loss. Comme pour toute cérémonie de distinction, il y a toujours des gagnants et des perdants. Malheureusement, le prince de Toronto s’est retrouvé perdant des quatre catégories dans lesquelles il a été nommé. Il s’agit de meilleur album de rap, meilleure performance de rap, meilleure chanson de rap et meilleure performance de rap mélodique.
Drake a la même opinion que Jay-Z
Après la délibération, Drake n’a pas pu sortir de la 66e cérémonie des Grammy Awards avec un prix. Débité, il a exprimé sa frustration sur les réseaux sociaux. 6 god s’est servi de ses stories Instagram pour parler.
Drake a partagé son intervention sur la scène des Grammy Awards 2019. Il a ajouté en légende, des mots qui montrent qu’il n’a pas changé d’avis par rapport à cette cérémonie. Son message a été publié pendant que la cérémonie se déroulait le 4 février 2024 au Crypto.com Arena de Los Angeles. « Vous tous, artistes incroyables, souvenez-vous que ce spectacle n’est pas un fait, c’est juste l’opinion d’un groupe de personnes dont les noms sont gardés secrets (littéralement, vous pouvez le googler) »
Drake a continué en félicitant ceux qui ont remporté un prix. Cependant, il estime que la cérémonie n’a pas d’impact. « Félicitations à tous ceux qui ont gagné quelque chose pour le hip-hop, mais cette émission ne dicte rien dans notre monde. »
A lire également : Drake parmi les artistes ayant le plus vendus d’album en 2023
Drake n’est pas le seul à critiquer la cérémonie. Jay-Z a fait pareil lors de son discours de remerciement. En effet, il a reçu le Global Impact Award des mains de Trevor Noah. Hov déplore le fait que Beyoncé, sa femme soit la femme qui possède le plus de Grammy et qu’elle ne dispose toujours pas du prix pour la catégorie de l’album de l’année.