in

Verzuz : Un battle Dr. Dre Vs. Diddy est en discussion

Battle Verzuz Diddy Dre en préparation

Pour la saison 2 de Verzuz, Swizz Beatz et Timbaland gardent le cap et espèrent tout mettre en œuvre pour pouvoir organiser un battle entre Dr. Dre et Diddy.

Avec leur concept de battles en ligne, les légendaires Swizz Beatz et Timbaland ont carrément redéfini les codes du divertissement rapologique avec leur concept Verzuz. Pour rappel, il s’agit d’un show musical diffusé en direct sur Instagram, et dans lequel deux artistes s’affrontent dans un battle de hits. Le tout pour la gloire de la culture hip-hop.

Après le carton phénoménal du duel Gucci Mane Vs. Jeezy (Leur battle a rassemblé plus de 9,1 millions de viewers avec un pic estimé à 1,8 millions en simultané, un record), les superproducteurs cherchent leurs prochaines têtes d’affiches pour espérer pulvériser les scores. Ils les ont déjà trouvés : Dr. Dre et Diddy.

En interview avec TMZ, le duo a réaffirmé sa volonté d’accueillir le Doc le temps d’un Verzuz. Si Swizz a d’ores et déjà fermé la porte à une confrontation contre Jay-Z, il n’exclut pas d’opposer le boss historique de Bad Boy Records au fondateur d’Aftermath :

« Jay-Z et Diddy ? Non, par contre Dre contre Diddy, là c’est différent. Je ne peux pas dire ce qui ne va se passer, mais nous laissons simplement les choses se faire naturellement. Je ne dirai pas non, je ne dirai jamais non à une telle affiche ».

Si l’idée est déjà en gestation dans les esprits visionnaires de Timbo et Swizz, Diddy lui aussi est chaud pour un Verzuz contre le parrain de la west coast. En avril dernier, il confiait lors d’une discussion avec Fat Joe, que le projet était bel et bien en discussion.

Espérons maintenant que les étoiles s’alignent. Depuis le premier épisode de Verzuz en mars, Dr. Dre est convié. Malheureusement, ce dernier a jusqu’alors décliné toutes les invitations qui lui ont été faites. Entre volonté de rester discret et véritables exigences, il avait déclaré qu’il accepterait un battle, si et seulement si la confrontation en valait la chandelle. Avec un monstre comme Diddy en face, on a du mal à imaginer qui d’autre aurait les épaules assez larges pour relever le défi.

En attendant qu’une telle affiche soit officialisée, quels autres artistes aimeriez-vous voir entrer dans l’arène virtuelle pour s’affronter dans un battle Verzuz ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Furax Barbarossa Digital Tour Round 2

Digital Tour : Revivez le second concert « A l’isolement » de Furax Barbarossa

Biggie 2Pac Hit Em Up

On sait enfin pourquoi Biggie a refusé de répondre à « Hit Em Up », le clash légendaire de Tupac