in

Dr. Dre: son nouveau single, « Music To Drive By », avec Schoolboy Q fuite sur la toile

Music to Drive By Dr. Dre Schoolboy Q

Vous cherchez une nouvelle bombe pour kiffer au volant de votre voiture ? Le nouveau single de Dr. Dre, Music to Drive By, en duo avec Schoolboy Q fera l’affaire.

On aime quand les journées commencent comme ça, avec l’arrivée inopinée d’un son inédit de Dr. Dre. Dévoilé une première fois il y a quelques semaines, mais dans une qualité médiocre, Music to Drive By, un inédit du Doc en duo avec le rappeur de TDE Schoolboy Q est enfin disponible dans sa version officielle.

Long d’à peine moins de trois minutes, le titre ne brille pas par sa durée, mais n’en demeure pas moins de qualité. La prod signée Dr. Dre s’inscrit dans la lignée des inspirations avant-gardistes, funky et électroniques développées depuis son album Compton.

Son couplet ainsi que celui de Schoolboy Q sont nerveux et puissants, mais résolument trop courts. On aurait bien aimé en entendre un ou deux de plus. Bien entendu, cela n’enlève rien à la qualité globale du morceau. Comme le suggère le titre du morceau, il est idéal à écouter au volant de sa voiture.

En cette fin d’année, « Music to Drive By » est le deuxième inédit de Dr. Dre à fuiter sur les Internets. Il y a quelques jours également, nous avions le plaisir de découvrir « Get It« , un morceau en solo cette fois, mais tout aussi plaisant. Ce n’est un mystère pour personne : si le légendaire producteur de Compton est toujours très discret musicalement, ses studios sont remplis de trésors qui n’attendent plus que d’être révélés au grand jour.

Dans cette logique, beaucoup sont optimistes et affirment que Dr. Dre sortira un nouvel album très prochainement. En effet, il y a quelques jours à peine, le rappeur de Détroit Page Kennedy a vendu la mèche récemment, en affirmant avoir écouté le nouveau projet de Dre, et qu’il était prêt à sortir. De plus, on se souvient tous qu’Eminem, dans son morceau « We Made You » sorti en 2009, déclarait que son mentor marquerait encore l’histoire du rap en 2020. Allez Doc, on attend que ça !

One Comment

Leave a Reply
  1. Un son qui a été effectué en même temps que Compton ( dem jointz en feat au refrain et a la prod) … Ce n’est pas du tt un nouveau single mais si vous avez besoin d’informations Dre Aftermath…je suis là … PS: schoolboy q y a ajouté son couplet dans la même période que Q ait posé son son produced by Dem Jointz dans son avant dernier album

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Rockin Squat clip NY network hip hop

Rockin’ Squat retrace l’histoire du hip-hop new-yorkais dans « NY Network » [Clip]

Ice T et 50 Cent gangsta

Pour Ice-T, 50 Cent & Bobby Shmurda sont les derniers rappeurs gangsta en vie