in

Dwyane Wade voit son maillot retiré par le Heat

Dwayne Wade cérémonie retrait maillot

Pendant quinze ans, Dwyane Wade a donné sa vie pour Miami. Samedi soir, c’est tout l’American Airlines Arena qui le remerciait, en regardant son maillot rejoindre ceux d’Alonzo Mouring, de Tim Hardaway et de Chris Bosh.

Drafté en 2003, Dwyane Wade s’impose très rapidement comme un leader et porte l’équipe jusqu’au titre en 2006. Il est ensuite rejoint par LeBron James et Chris Bosh en 2011, avec qui il forme l’un des plus terrifiants trio de l’histoire, récompensé par deux titres, en 2012 et 2013.

Ce qui fait de Dwyane Wade une légende à Miami ? Il est resté fidèle, malgré deux petites passages en fin de carrière chez les Bulls et les Cavs. Et même après le passage de LeBron James dans la franchise, il en est resté le héros. Joueur plein de sans froid, hauteur d’highlights exceptionnels, Dwyane Wade a fait vibrer chaque fan de NBA au moins une fois et pour ça aussi, il méritait un grand moment.

En son honneur, une magnifique cérémonie a été organisée. Retour sur son parcours, ses exploits, les moments de frissons qu’il a créé. Une cérémonie tout en émotion conclut par un hommage à une autre légende, qui vient de nous quitter, Kobe Bryant.

https://twitter.com/HoopsScene/status/1231426285043408897

Avec les mots de l’un des plus grands joueurs de basket qui n’a jamais existé, mon ami, Kobe Bryant. Kobe a dit que la chose la plus importante, est d’essayer d’inspirer les autres afin qu’il soit bons, peu importe ce qu’ils choisissent de faire. J’espère que je vous ai tous inspiré. Merci d’avoir fait de moi une partie de votre legacy. Sachez que vous êtes une très grande part de la mienne.

Un documentaire en son honneur

Le retrait du maillot de Flash était aussi l’occasion pour ESPN de diffuser le documentaire inspiré de sa vie, D Wade – Life unexpected. Pendant 10 ans, des caméras l’ont suivi, dans les plus beaux moments de sa carrière, de sa vie, mais aussi les plus difficiles. La chaîne américaine nous propose une retour sur ces belles années.

C’était le point final à une carrière exceptionnelle. On ne manquera pas cependant de voir D Wade, sur les bords des terrains, avec son fils, très prometteur et peut être même dans le staff d’un franchise, un jour, qui sait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Sat l'Artificier devient speaker officiel de l'OM

Sat de la FF devient le nouveau speaker officiel de l’OM

Rohff x Guirri Mafia clip "9+4=13"

Rohff et Guirri Mafia ça donne « 9+4= 13 » [Clip]