Le rappeur Earl Sweatshirt a profité de la nuit noire d’Halloween pour sortir sans crier gare, son nouvel album Feet of Clay.
Halloween est plus qu’une simple fête pour les Américains. Véritable part de leur patrimoine culturel, la nuit de l’horreur est une occasion en or pour les rappeurs US de dévoiler de nouvelles choses. Hier, nous vous proposions le son parfait pour votre soirée d’Halloween, cette fois, c’est Earl Sweatshirt qui a profité de cette célébration pour balancer à la surprise générale, son nouvel album Feet of Clay.
Presque un an après avoir sorti son dernier projet Some Rap Songs, le rappeur de Los Angeles qui a depuis quitté son label Colombia a pu s’adonner à une nouvelle liberté artistique. “Je suis excité d’être libre parce que je peux faire des conneries plus risquées”, confiait-il à Pitchfork.
Dans un communiqué publié à l’occasion de la sortie de son nouvel opus, l’ex membre du collectif Odd Future et pote de Tyler, The Creator a déclaré que Feet of Clay était “un recueil d’observations et de sentiments enregistrés pendant l’agonie d’un empire en ruine”. Des mots énigmatiques, mais tout aussi prometteurs. Sans plus attendre, il ne vous reste plus qu’à découvrir de quoi il en retourne.
Tracklist de Feet of Clay
01 74
02 EAST
03 MTOMB [prod. The Alchemist]
04 OD
05 EL TORO COMBO MEAL [ft. MAVI]
06 TISKTISK/COOKIES
07 4N [ft. Mach-Hommy]
Ce projet de sept titres en grande partie auto-produit inclut des featurings. On retrouve ainsi le rappeur de Charlotte, MAVI sur le morceau “EL TORO COMBO MEAL” , ainsi que le MC américano-haïtien Mach-Hommy sur le titre “4N”. Au niveau des prod’, Earl Sweatshirt a beau avoir composé l’écrasante majorité du projet, on trouve également deux instrus signées Alchemist et Ovrkast. Ne passez pas à côté de cette belle surprise ou vous le regretterez.