Earthgang poursuit l’exploration visuelle de son album Mirrorland et offre à son morceau “Avenue’, un magnifique clip animé et fantaisiste dans le style comic book.
Ecouter l’album Mirrorland d’Earthgang, c’est se lancer dans un voyage musical magnifique, onirique et psychédélique. Sur les traces d’Outkast, le duo excentrique de Dreamville cultive plus que jamais son originalité et sa créativité. Leur formule unique s’étend d’ailleurs bien au-delà de l’aspect sonore. La preuve une nouvelle fois avec ce clip très inspiré pour le morceau “Avenue”.
Huitième titre de l’opus, ce morceau de Doctur Dot et Johnny Venus est le second à s’offrir un clip animé après “LaLa Challenge” sorti de semaine plus tôt. Celui-ci en est d’ailleurs la suite directe. Une fois encore, l’action se déroule dans un monde dystopique fortement inspiré par la science-fiction.
Il n’y a qu’à voir : à l’image, le duo se retrouve face à un essaim de singes volants, dans un paysage psychédélique, hallucinogène et en constante évolution. Pour survivre dans ce monde étrange et fantaisiste, les MC d’Earthgang peuvent compter sur leur aéroglisseur pour les faire naviguer sur les flots de cette avenue en briques rouges.
Comme à l’accoutumé, l’imagerie dans un style comics choisie par deux rappeurs se veut colorée, dynamique et toujours en phase avec leurs flows si distinctifs.
Après “LaLa Challenge” et “Avenue”, Earthgang a laissé entendre à la fin du clip qu’un troisième visuel dans ce style suivrait prochainement. Le monde musical imaginaire créé par les deux rappeurs membre du collectif Spillage Village est définitivement sans pareil dans le rap US.