L’analyse au rang de pronostic d’Ebro Darden a provoqué une vague de réaction sur la toile.
Au cours d’un épisode de l’émission Rap Life Review d’Apple Music, Eddie Francis en qualité de co-animateur avait repris les propos d’Ebro Darden. Ce dernier a dit que 50 Cent « laverait » Lil Wayne dans un Verzuz.
Après l’émission, Eddie Francis est venu sur Twitter pour clairement définir son opposition à l’analyse d’Ebro Darden.
Lil Wayne est favori pour Francis Eddie
Eddie Francis a commencé en s’étonnant de la déclaration d’Ebro. « J’ai vu ça et je me suis dit : “Quoi ?! Dans quel monde ? », a-t-il déclaré. « Je ne suis même pas là pour dire que 50 pourrait battre Lil Wayne, mais dire que 50 laverait Lil Wayne ? Dans aucune dimension, dans aucun monde, dans aucun – juste non ! Cela n’arrivera pas. »
Eddie a expliqué qu’il reconnaît que 50 Cent a impacté le rap surtout avec son album Get Rich Or Die Tryin’ de 2003. Cependant, la domination n’a été que de courte durée. Pour Eddie, Lil Wayne s’est plutôt inscrit dans la continuité depuis 1998. Il dispose même selon Eddie de plus de morceaux à succès que 50 Cent.
Lowkey s’aligne derrière Lil Wayne
Lowkey aussi a réagi au sujet de la position à polémique d’Ebro. Il pense qu’il ne faut se focaliser uniquement que Get Rich or Die Tryin de 50 Cent pour le déclarer vainqueur d’un probable Verzuz. « Je vais dire quelque chose et je vais m’y tenir : Wayne n’a pas de Get Rich or Die Tryin’ », a déclaré Low. « Nous parlons d’une bataille de Verzuz, n’est-ce pas ? Nous ne parlons pas de ce que nous aimons. Nous ne parlons pas de ce avec quoi nous avons grandi. Nous ne parlons pas de ce que nous écoutons quand nous sommes dans la cuisine en train de cuisiner ou quand nous conduisons sur l’autoroute de Los Angeles, quelle qu’elle soit. »