image-wesh-caribou-eldiablo-québec

ELDIABLO sort sa BD “Wesh Caribou” !

Les éditions Rouquemoute, représentées ici par Maël Nonet entament une collaboration avec l’auteur ElDiablo, ( à qui l’on doit déjà la série culte des “Lascars” ainsi que la co-scénarisation des “Kassos” ) pour faire naitre une première bande dessinée intitulée “Wesh Caribou“.

Un artiste complet et résolument hip-hop

Mais bien avant d’être l’auteur de bande-dessinées reconnu que l’on salue aujourd’hui il a également été un membre actif du crew de graffeurs parisiens PCP (Petits Cons de Peintres), un aspect qui offre plus tard à son travail sur papier la richesse d’une vraie culture de la rue, et qui lui vaudra le titre légitime d’inventeur de la BD hip-hop en France.

Comme nous l’évoquions plus haut, on lui doit également la scénarisation et la réalisation de la série animée désormais culte “Lascars”, diffusée entre 2000 et 2008 sur Canal +, MTV et MCM. Une adaptation cinéma verra le jour en 2009, appuyé par les voix de Vincent Cassel, Omar et Fred ou encore Gilles Lellouche.

Il s’est également illustré en tant que co-scénariste de la web-série “Les Kassos” également diffusée sur Canal, entre 2013 et 2016. Vous avez forcément retenu la chanson politiquement incorrecte du générique “quand dans ma vie ça va mal j’vais voir l’assistante sociale“…

On le retrouvait aussi aux manettes de la mini-websérie “Bruce le troll” qui dans des épisodes d’environ une minute amenait avec humour des sujets de société qui lui tenaient à cœur …

Immigré depuis 2015 sur le territoire de Québec au Canada, l’artiste de la banlieue parisienne raconte aujourd’hui sous la forme d’une “série de reportages” l’arrivée d’un banlieusard français lambda au pays du poutine dans cette nouvelle bande-dessinée au nom évocateur de ce choc des univers “Wesh Caribou“. Les premières planches ont fait leur apparition dans le mensuel “Fluide Glacial” bien connu des amateurs pour ses collaborations avec des auteurs de renom comme feu Gotlib.

Amateurs de dessins à bulles, nous vous invitons à vous procurer sans tarder cette petite merveille bourrée de drôleries et de bons sentiments … Bonne lecture !

image-wesh-caribou-el-diablo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*