ElGrandeToto refuse de payer pour une collaboration avec un artiste américain 

Le rappeur reste convaincu de sa valeur.

Pour la réédition de son album 27, ElGrandeToto a entrepris une tournée média. Avec Raplume, il s’est assis pour parler de sa carrière et de ses perspectives. À ce titre, il s’est prononcé au sujet de sa relation avec le rap américain.

C’est du gagnant-gagnant

Avec Pompom, ElGrandeToto a parlé à cœur ouvert. Il a par exemple montré la montée en puissance du rap marocain. Par ricochet, il a parlé du rap américain qui ne l’impressionne pas en vrai. Au cours des échanges, le Marocain a montré la limite qu’il ne franchira pas concernant le rap US. « Pour 27, je voulais ramener un cain-ri. J’ai commencé à réfléchir. J’ai demandé : lui il coûte tant et tant. Lui il coûte tant et tant. À un moment, j’ai commencé à réfléchir. Je voulais payer hein. J’ai commencé à réfléchir et j’ai dit : “Frérot, j’ai eu Damso, j’ai eu Hamza dans ma vie. J’ai eu Rondo, j’ai eu Morad, j’ai eu Benny Jr. J’ai pas mal de feats. C’est pas aujourd’hui que je vais payer ma gueule. Il faut être fou pour payer un cain-ri mon frère.” »

ElGrandeToto poursuit en développant sa théorie. Le Marocain n’est aucunement impressionné. « Moi un cain-ri, je suis désolé hein. Il va m’aider ouais, mais je vais l’aider aussi ma gueule hein. On n’écoute pas trop Cain-ri chez nous hein. Nous on écoute le rap français au bled. Le rap marocain, le rap tunisien… »

L’invité de Pompom a clairement montré que la nouvelle génération de rappeurs américains n’a pas bonne cote au Maroc. « Ça écoute 50 Cent, ça écoute Snoop Dogg. T’écoutes pas Lil Baby dans la tess au Maroc. T’écoutes pas Trippie Redd. T’écoutes pas Drake dans la rue. T’écoutes pas Kendrick dans la rue. T’écoutes pas Travis dans la rue. T’écoutes Toto dans la rue frérot. »

A LIRE AUSSI : ElGrandeToto : “Au Maroc, on est plus proche du rap français que du rap US”

ElGarandeToto termine en ne fermant pas la porte à une collaboration outre-Atlantique. Cependant, il ne compte pas payer pour cela. « Oui. Pour payer ? Jamais. Je peux m’amuser à le faire payer aussi, mais on n’est pas là-dedans frérot. Moi qu’est-ce que je vais foutre avec ton argent ? Il y a des rappeurs américains, je fais plus de streams qu’eux hein. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi