Drake a traité Wilson de mouchard.
Le Beef entre Drake et Kendrick Lamar a focalisé les attentions pendant plusieurs semaines. Maintenant que tout est terminé et que le calme semble revenir, d’autres acteurs subissent les conséquences de ce beef. C’est par exemple le cas de Elliot Wilson, journaliste et directeur éditorial de HipHopDX. Accusé d’avoir livré des informations de Drake à Kendrick Lamar, il s’est défendu.
Wilson se défend
Au cours de son passage sur le podcast de Joe Budden, Elliot Wilson s’est défendu et a rejeté toute idée de mouchardage. Le journaliste déclare que Drake lui a envoyé un emoji insinuant qu’il était un mouchard. Il est revenu plus en détail sur le sujet dans le dernier épisode de la série The Bigger Picture de DX.
Wilson dit n’avoir pas trahi la confiance de Drake. « Ce matin-là, nous avons reçu “6:16 in LA” pour commencer la journée, ce que nous n’avions pas vu venir. C’est un disque incroyable », a-t-il commencé. « Il y avait beaucoup de rumeurs dans l’industrie selon lesquelles Drake allait répondre ce soir-là. Ce n’était pas un grand secret. »
Wilson poursuit en parlant d’une dispute. « On s’est disputés à cause de l’affaire Bobbi [Althoff] quand je l’ai critiquée, mais on était devenus un peu plus cool en coulisses et il me soutenait sur les réseaux sociaux et ce genre de choses. Je lui ai dit : “Yo, tu sors un joint ce soir ?”. Je ne faisais que renifler. »
Wilson poursuit en parlant de la réponse de Drake. « Il m’a répondu : “Ouais, quelque chose, lol”. Et j’ai vu qu’il faisait savoir à Akademiks que quelque chose allait arriver, “Mets-le dans ton stream”. Il faisait savoir à Kai [Cenat] que quelque chose se préparait : “Mets-le dans ton flux”. Il fait savoir à Mal que quelque chose va arriver. Drake a des relations avec les médias et parfois, il nous donne des informations pour nous aider à les présenter au monde. »
Le journaliste se confie ensuite sur l’emoji rat qu’il a reçu de Drake. « Il a donc teasé [une piste de réponse], et puis, sorti de nulle part, il m’a envoyé un emoji de rat ! », a-t-il ajouté. « Je n’ai jamais vu un adulte m’envoyer un emoji irrespectueux de quelque sorte que ce soit. Je suis un adulte. Je suis furieux. »
La colère de Wilson était perceptible quand il s’est expliqué. « J’ai eu l’impression qu’il pensait que j’étais contre lui, que j’avais choisi un camp et qu’on ne pouvait plus me faire confiance », a expliqué l’animateur du Rap Radar Podcast, avant de s’élever contre l’idée qu’il est une « balance ».
Pour finir, Wilson dit n’avoir pas mouchardé Drake. « Pourquoi serais-je une balance ? Imaginez que vous disiez que tout ce que Kendrick sait, c’est parce qu’Elliott Wilson le lui dit. Kendrick rirait toute la journée. Je suis cool avec Kendrick, mais on n’est pas cool comme ça pour avoir ce niveau de relation personnelle. »
A LIRE AUSSI : Drake publie un message énigmatique après avoir supprimé les diss track contre Kendrick Lamar